Retour en France 🇫🇷

Aéroport Roissy Charles de Gaulle  •
09/10: « On fait l'bilan. Calmement. En s'remémorant chaque instant … » 🎶 Bonjour à nos familles, nos amis, nos compagnons de voyage des 6 derniers mois mais aussi les compagnons de voyage de toute une vie. Nous vous écrivons de Normandie ou nous avons posé nos bagages depuis hier soir 🧳, bien déc...

Christchurch (Jour 3)

Christchurch city  •
07/01: Comme un dernier jour … ce matin nous ouvrons les yeux sous la pluie ☔️. C’est probablement un signe pour nous acclimater au retour, plus proche que jamais 😏 Nous petit-déjeunons devant un documentaire Arte sur la barrière de corail australienne, la plus grande du monde avec ses 2300km de l...

Christchurch (Jour 2)

06/01: Ce matin nous nous réveillons dans un matelas bien moelleux, quelle bonne nuit (si on oublie les ronflements de notre ogre de voisine 👹😅). Heureusement, nous avons des boules-quies. La mission du jour: rendre la chambre à 10h, prendre le bus avec toutes nos affaires et rejoindre le prochain...

Christchurch (Jour 1)

Tasman Holiday Parks  •
05/01: Aujourd’hui, point de découvertes exotiques, au programme: lavage de fond en comble de Sam: intérieur, extérieur, vider les eaux de l’évier, préparer nos sacs, faire le plein d’essence. Après un café à emporter et un petit pain on se met au boulot: « nettoyer 🧽, balayer 🧹, astiquer 🧼 » 🎶....

Otaries 🦭 et dauphins 🐬

Sur le littoral Pacifique  •
04/01: C’est la dernière journée en compagnie de Sam. Le soleil est au rendez-vous dès le réveil. Il fait chaud. Nous allons nous prendre un café dans la petite ville de Kaikoura (overdose du café soluble dans le van 😅) et nous allons nous poster face à l’océan pour déjeuner et « observer la faune...

Kaikoura

Kaikoura  •
03/01: Kaikoura, située en bord de mer, est un ancien port connu pour la chasse à la baleine. Aujourd’hui, c’est un lieu incontournable pour observer une faune marine très riche: baleines, dauphins, orques, otaries … Cela s’explique parce que le fond de mer descend progressivement jusqu’à un certain...

Lake Tekapo

Lake Tekapo  •
Hier (01/01), nous avons rejoint le lac Tekapo, voisin du lac Pukaki, en fin de journée. Nous avions passé quelques heureuses autour du lac Ruataniwha, accolé à Twizel, à profiter du soleil, à nous reposer après notre course à pied, et surtout à lire. Autour du lac, beaucoup de familles néo-zélandai...

Happy New Yeaaaar 🎊🎊🎊

Pukaki Lake  •
01/01: Ça y est il est 00:00 ! On est le dimanche 1er janvier 2023 à Pukaki, en Nouvelle-Zélande 🇳🇿 bien qu’il ne soit encore que 12:00 le samedi 31 décembre 2022, en France 🇫🇷. On démarre cette nouvelle année à l’autre bout du monde. On ne sait plus si on vous l’a déjà dit, mais si on traversait l...

Mont Cook

Aoraki / Mont Cook  •
31/12: La nouvelle année s’annonce au milieu des montagnes et sous un grand soleil. En ce moment, beaucoup de néo-zélandais sont de sortie entre les vacances d’été et le Nouvel An. Ce matin, nous avons branché le réveil à 6h ⏰. Nous souhaitions rejoindre le Mont Cook, qui, en réalité s’appelle Aor...

Queenstown (Jour 5)

Lake Hayes  •
29/12: On se lève sur le free camp avec un vent à décorner les bœufs 🌬🐂. Pour donner raison à certains lecteurs qui disent que l’on mange toujours des crêpes 🥞, Ouicha nous fait des crêpes pour le petit-déj 😃 On se dirige ensuite vers le lac Hayes que l’on avait visité il y a quelques jours, en p...

Queenstown (Jour 4)

Queenstown  •
28/12: Aujourd’hui, c’est le bon jour pour gravir le fameux Mont Ben Lomond. Mais au fait, qu’est-ce qu’un mont ? « Un mont est un relief géologique important et très escarpé, s'élevant au-dessus du reste des formations de la même morphologie » , c’est donc le plus haut relief d’une zone montagneu...

Queenstown (Jour 3)

27/12: L’objectif du jour était d’atteindre le Mont Ben Lomond, d’altitude 1748m, au cours d’une randonnée « difficile » de 15km. Elle permet de rejoindre le sommet de la Gondola Skyline, le fameux téléphérique de Queenstown 🚠 Finalement, au réveil, le ciel est tout bâché et nuageux, on reporte d...

Queenstown (Jour 2)

Queenstown  •
26/12: De retour à Queenstown pour la journée, le soleil brille, les fêtes sont passées. Place au Boxing Day qui semble être de toute importance pour les habitants. Dès 8h du matin, une effervescence est présente dans la ville, avec déjà une longue queue devant la mythique boulangerie « Fergbaker »...

Queenstown (Jour 1) et Jour de Noël 🎅🏼🎄

25/12: Queenstown est située dans une cuvette en plein milieu de l’immensité des montagnes et le long d’un lac, le lac Wakapitu (3ème plus grand lac de NZ. Il s’étire en forme de « S » sur 80km de long). Elle est connue pour être « la capitale mondiale des sports extrêmes » ; saut à l’élastique, pa...

Wanaka (Jour 4) et Réveillon 🥂

Queenstown  •
24/12: Ce matin nous nous réveillons sur un free camp à mi-chemin entre Wanaka, que nous avons adorée et Queenstown, notre prochaine destination. La veille au soir on ne savait pas encore où nous souhaiterions passer notre journée. Finalement notre coeur a tranché, nous retournons à Wanaka pour une...

Wānaka (Jour 3)

Bendigo  •
23/12: Changement de free camp pour la nuit après des crêpes pour le petit dej 🥞, une magnifique course à pied le long du lac et une séance de renfo ce matin. L’après midi, ça sera une balade dans la ville de Wanaka et une arrestation par les policiers en fin de journée 🚓 On allait prendre de l’es...

Wanaka (Jours 1 & 2)

Wanaka  •
21/12: Impossible de petit-déjeuner tranquille, des traces de nos crimes de la nuit🩸🦟 partout dans le van, nous prenons directement la route. Direction Wanaka, le 4ème plus grand lac de NZ. Il est tout simplement éblouissant. Je me souviens qu’à l’époque nous l’avions longé puis avons poursuivi ju...

Franz Josef Glacier

Franz Josef Glacier  •
20/12: Aujourd’hui l’objectif est de rejoindre le glacier François Joseph qui s’étend sur 12km. Il se situe sur la côte ouest de l’île du sud. Sa spécificité est qu’aucun autre glacier dans le monde, à cette latitude, ne s’approche si près de la mer. Auparavant, il dévalait les montagnes jusqu’à la...

En route vers Franz Josef

Reefton  •
19/12: Réveil aux aurores, à 4h du matin pour suivre la finale de la coupe du monde ⚽️ Après 3h de direct, on est retournées se coucher de 7h à 9h30 😴😵‍💫💤 On est allées dans la « boulangerie » de la ville acheter un pain au chocolat (toujours une copie, incomparable à nos pains au chocolat fr...

Anniversaire 29 ans Paupau 🎂

Kaiteriteri Beach  •
18/12: Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de ma Paupau. Comme on vous l’a dit on adore le parc Abel Tasman donc on décide de prolonger le séjour pour y passer la journée. Elle s’annonce superbe. Le « simple » fait d’être à l’autre bout de la planète avec une belle météo pour un mois de décembre est...

Parc National Abel Tasman

Marahau  •
Coucou à nos familles et amis 😌, Depuis quelques jours, nous séjournons proche du Parc National Abel Tasman (nom d’un navigateur hollandais qui a découvert la Nouvelle-Zélande, enfin James Cook (britannique) a dit qu’il l’avait trouvée le premier, mais on a découvert que c’était un petit menteur ca...

Renwick

Renwick  •
15/12: Aujourd’hui il pleut, comme les 5 prochains jours normalement. On branche le réveil à 7h45 ⏰, car comme vous, on a rdv avec les bleus ⚽️🇫🇷 à 8h pour le petit-déj. Match et météo se sont bien synchronisés aujourd’hui. On tremble jusqu’au 2ème but, puis on s’imagine déjà lundi matin (pour vou...

2 jours à Wellington

Port de Wellington  •
12/12 et 13/12: Coucous les petits esquimaux, (et oui on sait qu’il caille en France 🥶) ☃️ Cela fait un moment que l’on ne vous a pas donné de nouvelles, hormis via les photos. Nous vous prions de nous excuser, nous avons passé la majorité de nos journées dehors. Nous avons pris très peu de temps p...

Journée tranquille sur la route de Wellington 🛣

Kimberley Reserve  •
11/12: Premier petit-déjeuner du séjour face à la « télé » 📺. On avait une bonne excuse, le quart de finale de notre équipe ⚽️🇫🇷😍. Quelques sueurs froides et hurlements de Ouicha plus tard, on est qualifiés ! 🎉 On se rend compte que l’on n’est pas les deux seules du free camp à regarder le match...

Histoire néo-zélandaise 🇳🇿

Comme en Nouvelle-Calédonie, on distingue en Nouvelle-Zélande la population autochtone: les maoris (14% de la population) et la population allochtone: à l’origine des européens (notamment britannique). Les maoris sont arrivés il y a plus de 1000 ans sur des pirogues en provenance de Polynésie. Ils...

Tongariro National Park

Tongariro National Park  •
09/12: Ce matin on se lève avec un vent à décorner les bœufs 🐂 et un froid de canard 🦆. Les rafales sont si fortes que le van a bougé toute la nuit. Avant tout, revenons sur la journée d’hier (08/12), on a super bien profité du lac Taupō, très beau, le plus grand de NZ donc, avec de très belles é...

1ère journée avec Sam (alias Albert 2) 🚐

Taupō  •
07/12: En NZ, le voyage en van est une institution. Il n’y a pas le droit de dormir n’importe où, normalement c’est soit en camping (payant), soit en « free camp » (gratuit). Les free camps sont généralement simplement des parking aménagés, il n’y a jamais de douches, parfois des toilettes mais pas...

Rencontre avec le cousin néo-zélandais d’Albert 🚐

Rotorua  •
06/12: Coucous les kiwisss, Ce matin réveil matinal. Nous avons refait nos sacs (pour une des dernières fois). Je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas me manquer de refaire mon sac tous les 3-4 jours et plier de façon méticuleuse chaque habit pour que ça rentre. On remet le sac hyper lourd sur le...

Auckland (Jour 2)

Auckland  •
05/11: On aime beaucoup cette ville dans laquelle on se sent bien. Elle compte 1,65millions d’habitants, soit 1/4 de la population néo-zélandaise (à Paris, c’est 2,16millions). C’est le coeur économique de la NZ, mais pas sa capitale (qui est Wellington). On se lève sous la grisaille, après un petit...

Auckland (Jour 1)

04/12: L’arrivée hier (03/12) se fut sans mal, 3h de vol dans un avion tout confort: beaucoup de place pour les jambes, des écrans, un repas et même la wifi à bord. Merci Air New-Zealand 👋🏼 Info pas essentielle: On a vu Manoukian à l’aéroport de Nouméa qui prenait le vol pour Papeete (Polynésie fr...

Camping de Tiakan (lever) 🏕🌞

Nouméa  •
01/11: L’orchestre bat son plein ce matin: des dizaines et des dizaines d’oiseaux en poste pour chanter en chœur l’arrivée du soleil. Il est 4h, il fait encore nuit, cela fait déjà un moment que les coqs environnants nous invitent à sortir de la tente. A ce joyeux chaos s’ajoutent les cris des petit...

Camping de Tiakan (coucher) 🏕🌙

30/11 (suite): Alors qu’on se disait dans la voiture cet après-midi que cela était dommage que l’on n’ait pas rencontré de « caldoches », notre vœu fut exaucé quelques heures plus tard. Après une route dans la bonne humeur, toujours en musique, parsemée de bonjour à droite, bonjour à gauche, à un do...

De Hienghène à Poindimié

Poindimié  •
30/11: Deuxième nuit dans la panade. La côte est assure bien sa réputation: « il pleut deux fois plus sur la côte est que la côte ouest », « oui nous confirmons oui ». Comme on dort en tente, obligées de s’abriter sous le faré pour la nuit sous peine de finir les fesses dans l’eau. Bon on a quand mê...

De Pointe Nord à Hienghène

Hienghène  •
29/11: La nuit ne fut pas excellente, rafales de vent et de pluie, la tente s’est transformée en cerf-volant 🪁. Ballotées dans tous les sens, on a été s’abriter sous le faré. On vous en a parlé au début de notre séjour: il s’agit du le lieu de vie extérieur de tous, avec ses 4 poteaux (ou plus en f...

De Bourail à Pointe Nord

Pointe Nord  •
28/11: Aujourd’hui après un petit déjeuner tranquille, nous avons entamé la montée jusqu’à la Pointe Nord de l’île, à 300km (5h de route). L’île s’étend sur 400km de long et sur 50km de large avec deux routes principales ; l’une sur la côte ouest et l’une sur la côte est dans la longueur et 4 transv...

Tour de la Grande Terre 🚗

Bourail  •
27/11: Aujourd’hui c’est dimanche, nous commencerons à monter vers le Nord avec Nas et Mathilde qui eux redescendront ce soir à Nouméa. On rejoint la Plage de la Roche Percée, à côté de Bourail à 157km, à 2/3h de route pour démarrer notre tour de la Grande Terre, par le Nord. Mathilde et Nas rejoign...

Journée voile

Îlot Maître  •
26/11: Elissa et Grégoire, des amis de Mathilde, fraîchement propriétaires de leur voilier de 8m nous proposent de nous emmener sur l’îlot le plus proche et le plus développé de la Calédonie: l’îlot Maître. Rdv à la Marina à 10h, on a fait les courses pour faire un barbecue et on s’en va naviguer à...

Ouvéa (Jour 4) + Informations sur Ouvéa et organisations en tribu

Nouméa Magenta Airport  •
25/11: Ouvea est surnommée « l’île la plus proche du paradis ». Il s’agit d’un atoll. L’île est exempte de toute pollution car les 4000 habitants ne vivent que de la pêche, de l’exploitation des cocotiers (huilerie et savonnerie), de l’artisanat (sculpteur sur bois notamment) et un peu du tourisme....

Ouvéa (Jour 3)

Ouvéa  •
24/11: Aujourd’hui c’est PMT (palmes, masque, tuba) direction les Pléiades du Nord, sur le bateau de Kay, le must du must à faire à Ouvéa ! La Nouvelle-Calédonie possède une très vaste barrière de corail de 1600 km 🐟🐡🐠🦀. C’est la première fois que l’on voit, avec Ouicha, tant de coraux vivant e...

Ouvéa (Jour 2)

23/11: Matinée tranquille chez Dydyce avec Ouicha qui a mal à l’adducteur depuis 2 semaines, donc qui fait quelques étirements sur le ballon de Rachel. Baignade dans notre eau turquoise à l’arrivée de Léa qui nous a rejoint de Nouméa ce matin. Suivi par une barquette de spaghetti poulet, achetée à l...

Ouvéa (Jour 1)

Ouvéa  •
22/11: Ce matin c’est le branle-bas de combat. Notre vol est prévu à 9h, embarquement 8h30. On est à un 1/4h en voiture de l’aéroport. Départ prévu à 7h30. Ça nous semblait short mais on a suivi le groupe, ça l’a fait fiou 😮‍💨 D’autant que lors de la commande du billet d’avion par téléphone ☎️,...

Avion pour Nouméa 🌺

Aéroport de Nouméa - La Tontouta  •
18/11 (suite): Petite musique des îles en fond, écran sur fond bleu azur, les hôtesses sont très belles avec leur fleur dans les cheveux 🌺, très souriantes, très accueillantes, c’est un vol qui donne envie d’être pris ✈️🌴 Ça fait du bien d’entendre parler français partout autour de soi 😂. On s’e...

Le lundi au soleil 🌞

Nouméa  •
21/11: Hier soir on est arrivées de nuit dans la coloc de Mathilde, ils y habitent à 7. On n’avait pas idée de la vue et au petit matin c’était superbe, vue sur toute la Baie de la Conception à gauche côté piscine, et Baie de Tina à droite. Matinée tranquille à 5 à la piscine ; Mathilde a réussi à p...

Arrivée en Nouvelle-Calédonie 🇳🇨

Port Bouquet  •
19/11 et 20/11: wah wah wah 🌞🌴 IN.CROY.ABLE, LE PARADIS Voilà comment étaient nos 2 premiers journées calédoniennes 🇳🇨 Comme d’habitude on ne s’était rien imaginé et on en deja pris plein la vue. Cet endroit est juste incroyable, on n’en croit pas nos yeux. Mathilde ne s’est pas moquée de nous,...

Bilan dépenses Asie 🧾✍🏼

Aéroport de Singapour-Changi  •
18/11: On vous en parle souvent alors, comme promis, voici un bilan de nos dépenses en Asie: > Budget prévisionnel ~ 46 jours = 1860€/personne Soit 40,40€/jour/personne > Budget réel ~ 46 jours = 1714€ /personne, reparti comme suit: Indonésie = 792€ /personne (soit 37,5€/j/personne) Thaïla...

Une nuit à l’aéroport 😴✈️

17/11: Coucou c’est nous, Après 2h de vol mouvementées pour cause de turbulences, nous sommes bien arrivées à l’aéroport de Singapour, élu de nombreuses fois « meilleur aéroport du monde » et on comprend bien pourquoi: Visite guidée gratuite de 2h de la ville (à condition d’une durée d’escale de 5h...

Patong beach 🏖 et 30 ans Bertille 🥰

Patong beach  •
16/11 (màj): Changement de programme pour notre fin de journée d’hier. Nous voulions aller nous faire masser, mais avant cela on a fait une petite pause dans la chambre de 16h à 17h puis on a commencé à sympathiser avec nos voisines de chambrés Marine et Suzy. On a papoté, papoté, puis il était 19h3...

Balade à Phuket town ⛩

Phuket  •
15/11: L’île de Phuket, qui s’étend sur 49km, est la plus grande du pays. Elle est si grande que plusieurs mondes s’y côtoient: la côte ouest avec de très belles plages (comme Patong 🏖), des resorts, la fête 🥳 et le sud-est où l’on retrouve « Phuket town », la vieille ville ⛩. C’est à Phuket town q...

Arrivée à Phuket town

14/11: Les 6h de voyage se sont transformées en 9, après que l’on perd 30min à aller chercher des gens qui finalement ne montent pas car ils sont 2 et qu’il n’y a plus qu’une seule place, donc on va chercher une autre personne qui est toute seule, mais on ne trouve pas son hôtel et puis il n’y a pas...

Happy 4 mois de voyage 🌏🎂 et Joyeux Anniversaire Liam 🎊 🎈

หาดคลองโขง  •
13/11: Depuis quelques jours, nous remettons en cause notre prochaine étape: l’île de Koh Phi Phi située juste en face de Koh Lanta à 1h de ferry ou 30min de bateau rapide. Cette île est connue pour ses plages de sable blanc, que l’on retrouve notamment dans le film « La Plage », avec Leonardo Di Ca...

Comme Robinson Crusoé

11/11: Nous vivons des moments incroyables sur cette île. Ce matin, nous avons loué un scooter, avons fait le tour de l’île et admiré toutes les plus belles plages et plus beaux endroits dont elle regorge. Nous vous mettons quelques photos de notre escapade 🏝 On a tellement rêvé de ce genre de spots...

Baptême de plongée

Koh Haa  •
10/11: Une journée très attendue depuis un moment ! 🤿 BAPTÊME DE PLONGÉE (d’autant qu’on devait en faire un avec Cathy, Benoit et Bose Dav en Guadeloupe en janvier🇬🇵 mais que c’est tomber à l’eau 💧, à cause de ma cheville blessée en trail). Un peu d’appréhension à l’arrière du 4x4 qui passe nous...

Koh Lanta (Jour 1)

Koh Lanta  •
09/11: Pour la 1ère journée à Koh Lanta, on a choisi de prendre notre temps et de profiter tranquillement: nous commençons à 6h30, par une balade matinale le long de la mer de 4km, puis nous passons la journée à la petite piscine de l’hôtel 🏊🏼‍♀️. Le soir nous rejoignons Grégoire (ami de Rennes qu...

Les coulisses du voyage

Cela fait un moment que l’on se dit que l’on a envie d’écrire un article sur les coulisses de notre voyage mais plus particulièrement sur un sujet … Nous les transportons partout depuis le début de cette deuxième partie, ils portent l’ensemble de nos affaires, ils nous permettent de nous déplacer d...

Krabi (Jour 3)

Krabi  •
07/11: Après cette 5ème nuit à Krabi, nous commençons à prendre nos habitudes, c’est comme une petite semaine de « vacances » au milieu du voyage. Ainsi à notre levé, nous rejoignons la piste pour un entraînement d’athlé, nous ne perdons pas de vue les courses à pied auxquelles nous sommes inscrites...

Krabi (Jour 2)

06/11: Réveil à 7h45 ⏰, 8km de course à pied le long de la côte, douche, petit déjeuner à base de rotis ; aux œufs et à la banane 🫓, café ☕️ et une longue pause (il est déjà midi): film, lecture, écriture de l’article, poursuite des recherches pour notre prochaine étape, la bien connue Koh Lanta....

Railay - Escalade

Railay  •
05/11: Après un café, une banane et un brownie acheté sur le marché nocturne de la veille, nous filons vers l’embarcadère. D’ailleurs, on a papoté le temps du dîner avec deux américains super sympas: Bryan et Justus. Bryan vit dans le Colorado, et Justus en Lousiane, ils ont sûrement dans les 35 an...

Railay - Plage

04/11: La journée commence par un petit déjeuner local comme hier. En effet, nous avons découvert le « roti ». Il s’agit d’une petite crêpe frite / poêlée, accordée à n’importe quel met: banane, œuf, Nutella, ou encore fromage … pas très light mais bon, on va compenser en se dépensant bien dans la j...

Krabi (Jour 1)

Krabi  •
03/11: Une journée bien remplie comme on les aime 🥰 Ce matin en route pour « Tiger Cave Temple » à 10km de notre auberge. Nous avons loué un scooter à la journée pour nous y rendre. Nous avons quasiment eu des casques de vélo à la place de casques de moto car il ne restait pas grand chose … On ava...

Chiang Mai (Partie 2)

Chiang Mai  •
31/10 (suite): Bonjour tout le monde, bon si vous avez suivi nos dernières aventures, vous en étiez restés à notre épisode « commissariat » en effet, nous devions aller régler notre amende pour non présentation de permis moto alors que nous conduisions un scooter. Nous nous rendons donc dans le post...

Chiang Mai (Partie 1)

31/10: Bonjour tout le monde, on espère que vous passez un super long week-end de la Toussaint. Pour notre part tout roule au Nord de la Thaïlande, nous allons faire une rétrospective de notre 1ère journée à Chiang Mai hier (30/10) [prononcé Chiang Maï] et de notre voyage en train (29/10). 29/10: V...

Bangkok (Jour 4)

Bangkok  •
28/10: Réveil à 7h, on se regarde « flemme d’aller courir ? » « oui, flemme d’aller courir ». On démarre donc directement la journée par notre petit dej maison sur le rooftop. Il fait super beau et il y a un vent « frais » très agréable. Nous prenons notre temps, café, guide, liseuse … Puis nous n...

Bangkok (Jour 3)

27/10: On se lève les jambes un peu lourdes car entre la course du matin puis les visites de la journée, nous étions à 35 000 par jour pas hier et avant hier🦶🏼 Nous prenons un peu plus le temps aujourd’hui puisque nous aurons finalement 2 jours de plus à Bangkok. Après notre footing matinal puis...

Bangkok (Jour 2)

Bangkok  •
26/10: Le saviez-vous ; Bangkok est la ville la plus visitée au monde depuis plusieurs années maintenant avec 20,5millions de visiteurs chaque année. Elle est placée juste devant Londres en 2ème position puis Paris en 3ème place. Pour le moment, nous apprécions cette capitale. Elle compte 10millio...

Bangkok (Jour 1)

25/10: Après une arrivée en toute en facilité hier ; bagages récupérés en quelques minutes, bus, métro puis marche pour rejoindre notre auberge (très calme et agréable, nous avons une chambre pour 2 avec des lits superposés et des sanitaires partagés (très propres)), nous sommes allées nous promener...

Ubud (Jour 3) 👩🏻‍🌾👩🏽‍🍳

Ubud  •
22/10: Ce matin nous avons assisté à une cooking class. Nous avons troqué nos tenues de rando et de sport pour un tablier. Cette cooking class nous a permise de découvrir des plats typiques de Bali et de les cuisiner. Il y avait deux temps impartis durant cette cooking class: tout d’abord le marché...

Ubud (Jour 2) ♻️

21/10: La journée a démarré en beauté avec un vrai festin à la française pour le petit déjeuner🥖🇫🇷 On se régale avec un pain au chocolat (2 en vérité 😅), un café et un jus frais. On marche ensuite dans la ville dans le but de changer des euros en roupie et de trouver un scooter pour la journée afi...

Ubud (Jour 1) 🧘🏽‍♀️

Ubud  •
20/10: Coup de coeur sur Ubud et journée plaisir aujourd’hui, l’une des meilleures depuis le début de notre séjour 🥰 Pour commencer cours de Yoga de 9h30 à 11h00 à Ubud Yoga House🧘🏻‍♀️🧘🏽‍♀️. Nous y avons rencontré Chloé une française puis avons fait des exercices de respiration, appris quelques...

Amed (Jour 2)

Amed  •
18/10: Après nous êtres organisées, les douceurs d’Amed s’offrent à nous. La famille qui nous accueille est vraiment gentille et aux petits soins. Leur restaurant accolé à l’auberge (qui leur appartient aussi) est très bon. Au lever, le soleil est de nouveau au rendez-vous et nous allons pouvoir al...

Amed (Jour 1)

17/10: Ce matin, nous avons quitté la ville de Sanur pour rejoindre la ville d’Amed (à l’Est de Bali). Amed est surtout connu pour ses spots de snorkelling et de plongée (il y a d’ailleurs de nombreuses écoles de plongée dans la ville). Nous nous sommes levées à 5h45 pour rejoindre l’arrêt de bus av...

Sanur

Sanur, Denpasar, Bali  •
14/10: Encore quelques aventures à scooter 🛵 pour la dernière journée à Nusa Penida ; notre plein d’essence qui était plein la veille au soir est dans la réserve quand on se lève ⛽️🙄🤷🏻‍♀️ ou encore des enfants qui courent après des poules 🐓 pour les effrayer: elles s’envolent donc, en nous ras...

Nusa Penida

Nusa Penida  •
12/10: Arrivées sur l’île Nusa Penida, comme je n’arrive pas à le prononcer, j’ai décidé de l’appeler «Nusa Bonita », et je trouve que ça lui va bien. Nous sommes arrivées à notre maison d’hôte hier et avons loué un scooter illico-presto (après grande négociation avec un autre couple de français da...

Bali

Denpasar  •
11/10: Enfin arrivées à Bali, cette île qui résonne comme paradisiaque, farniente, plages de sable blanc, soleil, eau translucide. Nous vous confirmerons cela ou non à la fin de nos 13 jours à Bali 🙃. Cette île nous paraît très différente de l’île de Java. Elle semble beaucoup plus développée et il...

Jogja

Yogyakarta  •
10/10: Après un petit déjeuner à l’auberge: pancakes et jus 🥞 séance de sport, au programme: 1h de renforcement musculaire puis petit footing dans la ruelle devant notre auberge, 4km au total à faire des allers retours sous une chaleur de plomb 🥵 ça nous a fait le plus grand bien, car entre l’avio...

Temple Borobudur 🛕

Borobudur  •
09/10: Aujourd’hui nous avons visité le temple Borobudur 🛕. Il s’agit d’une construction bouddhiste datant des VIIIè et IXè siècles. Majestueuse construction ; les 4 premiers étages sont carrés, les 3 suivants sont ronds, le tout surplombé par un stūpa (structure architecturale bouddhiste). L’accè...

Temple Prambanan 🛕

Prambanan  •
08/10: Prambanan est un magnifique ensemble de 240 temples shivaites, construits au IXè siècle. Une inscription datée de 856 marque ce qui est peut-être sa pierre de fondation. Prambanan est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1991. Le temple, d’une hauteur de 47m, est tr...

Train de Jakarta à Yogyakarta 🚊

Kota Yogyakarta  •
07/10: Le voyage en train s’est très bien passé. Le train est très confortable, les indonésiens sont toujours aussi gentils. A bord, nous avons acheté deux cafés et un repas: une cuisse de poulet 🍗 , une omelette, du riz 🍚 (très assaisonné 🌶 ) lorsque deux dames sont passées avec un chariot comme...

Jakarta 🛵🏍🚙🚌🚗🚎🚕🚛🛻🚚🛺

Jakarta  •
06/10: Balade a Jakarta ; comme prévu, la ville est étouffante, très polluée, la valse des scooters 🛵 , motos 🏍 , voitures 🚗 , tuk tuk 🛺 et j’en passe, est incessante. L’air pollué et chaud (32 degrés, ressenti 38) est à peine respirable. À côté, Paris serait une ville de campagne dans laquelle l...

Voyage [Partie 2] 🌏

05/10: Après 6 jours passés en Normandie à recharger les batteries et profiter de notre famille, nous sommes allées 3 jours à Paris pour voir nos amis. C’était un grand bol de joie de revoir tous nos proches, même s’il nous tarde également le prochain passage en Bourgogne et à Nice pour voir la fami...

Bilan Islande

Hirtshals  •
Après déjà quelques heures passées en mer (ou quelques années on ne sait plus trop, tellement on a hâte de revenir sur la terre ferme), des vagues à n’en plus finir lors de la 1ère journée 🤢 : on a passé la matinée allongées dans notre chambre, une pause aux Îles Féroé, 3 nuits à bord du Norröna et...

Dettifoss

Dettifoss vestur  •
Haute de 45m et large de 100m, elle déverse 400m3 d’eau par seconde l’été. Cela crée un panache de gouttelettes visible à 1km. Ce débit est inégalé en Europe 🌈

Ásbyrgi

Utsynisstaður  •
La gorge d’Ásbyrgi est verdoyante et forme un fer à cheval de 3,5km de long avec une largeur moyenne de 1km 🌳

Hverfjall

Hverfjall  •
Hverfjall est un cratère qui été créé il y a environ 2700 ans. Il est impressionnant par sa taille ; le diamètre est de 1 km. On a fait le tour une fois arrivées en haut ; vue imprenable sur le lac Myvatn et sur le cratère bien sûr. Il y avait un vent comme on n’en avait jamais vu 💨 😶‍🌫️

Myvatn

Myvatn  •
Le region du Myvatn, avec son lac peuplé d’oiseaux et ses alentours, doivent leur aspect (composés de marmites de boue, de formations de lave, de fumerolles et de cratères volcaniques), a une activité géologique importante. Il y a 10 000 ans, le bassin du Myvatn était couvert d’une calotte glaciaire...

A la rencontre des baleines

Austurhlíðarvegur  •
Spoil: nous avons vu des baleines 🐳 quel spectacle grandiose, quelle chance pour finir ce tour d’Islande en apothéose. Alors que nous sommes parties depuis un petit peu plus de deux mois, cette première partie de voyage touche à sa fin avec le ferry prévu dans 5 jours, le 21. Quelles surprises l’Is...

Le Cercle de Diamant 💎

Húsavík  •
En opposition au Cercle d’Or dans le sud, très prisé, un nouveau circuit (ouvert en 2020, après la construction de nouvelles routes), un peu moins bondé, existe également au nord: le Cercle de Diamant. Il permet de découvrir 5 endroits phares du nord de l’île: Godafoss, la chute des dieux Lac Myva...

Þingvellir

Þingvellir  •
Le parc national de Þingvellir est un site historique très important en Islande. C’est ici que les Vikings ont fondé le 1er Parlement démocratique, l’Althing en 930. Dans cette immense vallée, il ne reste plus que les fondations des anciens campements. La vallée est aussi le point de rencontre des...

Geysir

Velkomin að Geysi  •
Geysir (littéralement, « jaillir ») est une source d’eau chaude découverte il y a 800 ans dans la vallée de Haukadalur. C’est de son nom que vient le terme « geyser » En 2000, après un séisme, le Grand Geyser a projeté une colonne de plus de 120m de haut. Aujourd’hui inactif, c’est le geyser « Strok...

Gulfoss

Gullfoss  •
Les chutes de Gulfoss sont formées par une double cascade qui se déverse dans un ravin escarpé. Le site est classé réserve naturelle depuis 1975. Chaque seconde, 80m3 d’eau chutent de 32m, c’est impressionnant.

Centrale hydroélectrique de Ljósafoss

Ljósafossvirkjun  •
La centrale hydroélectrique de Ljósafoss capte la force motrice des eaux du lac Úlfljótsvatn pour produire de l’énergie depuis 1937. En Islande la production d’électricité provient d’hydroélectricité à un peu moins de 70%, de géothermie à presque 30%, et un tout petit peu d’éoliennes. Pour le monde...

Reykjavik

Reykjavik  •
JOUR 1 (09/09): Reykjavik sous la pluie ☔️☔️☔️, des trombes d’eau toute la journée, on s’est baladées ce matin. Le soir on a rejoint Emma et Clément qui nous ont gentiment invitées dans leur Airbnb pour la soirée et la nuit (c’est leur avant dernier soir avant le retour en France donc ils ont re...

Laugavegur et Fimmvörðuhál Trek 🥾🌋

Skógar  •
1-2, 1-2, Est-ce que vous nous recevez ? A l’heure où nous vous écrivons, nous sommes bien au chaud dans Albert, nous avons fait nos machines, avons repris des forces et mangé un bon repas bien copieux. Par où commencer ? Ce fut un trek fabuleux et aventureux. En nous levant ce matin (08/09), nous...

Histoire de Magni et Móði

Hella  •
Le 20 mars 2010, le volcan Eyjafjallajökull se mit en éruption dans la région de Fimmvorduhals. Au cours des mois précédant l'explosion, plusieurs petits tremblements de terre ont été localisés sous le glacier Eyjafjallajökull. Dans les semaines qui ont suivis, des évents de fissures se sont produit...

Hella

04/09: Nous sommes arrivées hier soir à Hella. L’objectif est de faire la mythique randonnée Landmannalaugar dans les jours à venir. Certains disent que cette région est la plus belle de tout le pays. Landmannalaugar est une réserve naturelle depuis 1979 et elle s’étend sur 500km2. La plupart des b...

Skaftafell

Skaftafell Parking  •
« Je m’en irai dormir dans le paradis blanc, où l’air reste si pur, qu’on se baigne dedans … comme mes rêves d’enfants » nous pensons que Michel Berger a écrit sa musique lors d’un voyage en Islande … Cela n’est pas possible autrement. Notre blog devient un vrai karaoké mais nous sommes chauvines, n...

Reyðarfjörður

Reyðarfjörður  •
Les campings seront plus nombreux en Islande que sur le précédent voyage car en Islande, on n’est pas censé dormir hors de camping. On pense que cela reste possible de temps en temps mais nous avons tout de même opté pour la Camping card a 160€, qui nous permet d’accéder à certains campings un peu p...

Seyðisfjörður

Seyðisfjörður  •
Chères familles, chers amis, Comme le disait si bien Renaud « dès que les vents tourneront, nous nous en allerons ». Il est bientôt temps de quitter ce bateau … Nous approchons des côtes islandaises sous un beau soleil 🌞 qui vient d’apparaître après une épaisse brume 🌫 Comment vous raconter cet...

Tórshavn

Tórshavn  •
JOUR 1 (27/08): A peine montées à bord, nous avons eu la chance d’obtenir une cabine pour nous 2 à la place des 2 couchettes réservées dans des cabines de 4. En effet, sur le site internet nous ne pouvions réserver que pour un homme et une femme (les cabines étant non mixtes). On avait donc une couc...

Hirtshals

Hirtshals  •
JOUR 1 (26/08): Fin d’une étape et début d’une autre … Plus sauvage, plus volcanique et plus froide. Nous sommes arrivées à 1h du matin au Danemark 🇩🇰 (Frederikshavn). Nous avons trouvé un super spot près de la mer. Nous nous sommes levées à 8h30 avec un decor de carte postale et une odeur iodée....

Göteborg

Göteborg  •
JOUR 1 (24/08): Nous avons dormi à l’Aerosum (à 11km de Göteborg) sur conseil de Guy et Marleen, qui nous ont dit qu’il y avait des douches chaudes et la possibilité de faire des machines à laver. Ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourdes 🧏‍♂️😅 … Lorsque que des personnes nous recommandent des...

Trollhätan

Trollhättan  •
JOUR 1 (22/08): Journée tranquille avec un lever a 9h, petit déjeuner, café et discussions ☕️, puis matinée lecture. Pour le déjeuner, Ouicha nous a préparé un bon repas: boulgour, haricots, thon, c’était très bon 😋 puis FaceTime avec Sophie, une des meilleures amies de Ouioui avant d’aller nous p...

Back to Oslo

Oslo  •
Après une belle nuit reposante, et un très beau soleil (23-24 degrés) annoncé, nous avons décidé de faire une journée baignade, bronzage et sport afin de quitter la Norvège sur une note de douceur 🇳🇴. Nous avons trouvé un super spot de baignade à 10’ d’Oslo où nous avons passé toute la fin de matiné...

Bergen

Bergen  •
JOUR 1 (16/08): Arrivée sous une pluie diluvienne. La journée a démarré avec un démarrage d’Albert à l’aide de pinces, d’un autre van et d’un très gentil monsieur allemand. Elle a fini à peu près de ma même manière: après une pause déjeuner et lecture dans le van pour cause de pluie, nous voulons re...

Odda

Odda  •
JOUR 1 (13/08): Le parking à été plus malin que nous, nous n’arrivons pas réussi à éviter les 50€ d’emplacement et nous avons du nous réveiller à 00:00 pour y aller car il faut payer 50€ de 00:00 à 00:00 d’un jour à l’autre. Puis lever à 4:00 pour départ à 5:00 afin d’éviter l’arrivée des premiers b...

Lysebotn

Lysebotn  •
Ça n’était pas prévu de rentrer autant dans les terres norvégiennes mais nous avons changé d’avis quant à la suite de l’itinéraire: nous devions remonter vers Bergen puis nous diriger vers l’Est vers Odda avant de regagner la côte ouest de la Suède (Strömstad, Göteborg …) et prendre un ferry de 3h30...

Stavanger

Stavanger  •
JOUR 1 (07/08): Balade dans la vieille ville colorée de Stavanger et sur le petit port sous la pluie. Après-midi café, puis film et banania fait par Ouicha en pensant à Faiza et Karima (et leur enfance) 🥰☕️ (SECRET DE FAMILLE OBLIGE POUR LA RECETTE). La météo devrait être meilleure demain. JOUR 2...

Oslo

Oslo  •
JOUR 1 (01/08): Arrivée sous le soleil (a la place de la pluie annoncée), cela nous a permis de nous faire une belle première idée de cette capitale. Oslo, qui s'est appelée Christiania de 1624 a 1924, regroupe 13% de la population norvégienne. Au programme du city tour: magnifique Opéra, citadelle...

Stockholm

Stockholm  •
JOUR 1 (27/07): Visite à vélo de la ville qui repose sur 14 îles au cœur d’un archipel (entre la mer baltique et le lac Mälar). Nous sommes bien montées vers le Nord ; la température ne dépasse pas les 20 degrés, et la nuit le thermostat indique 10 degrés. Cela fait partie du charme de Stockholm🧤🧣...

Copenhague

Copenhague  •
JOUR 1 (22/07): Visite guidée de Copenhague 🕵🏻‍♀️🕵🏼‍♀️ Une bonne saucée pour démarrer 🌧🌧🌧 Rendez-vous à la gare centrale où nous avons rejoint Marc, notre guide. Passage par l’Hotel de Ville, depuis lequel sont partis les coureurs du Tour de France, rencontre avec la statue d’Andersen (auteur de l...

Hambourg

Hambourg  •
Soir de l'arrivée: Après une bonne installation d'Albert près du grand et fréquenté "StadtPark" ; entraînement sur la piste d’athlé en fin de journée. Mieux qu'à l'hôtel: à dispo toilettes et douches chaudes 🚿 Puis salade de riz, tomates, maïs, thon 🥗 (parce qu’il faut quand même faire attention à...