29/12 : On se lève sur le free camp avec un vent à décorner les bœufs 🌬🐂. Pour donner raison à certains lecteurs qui disent que l’on mange toujours des crêpes 🥞, Ouicha nous fait des crêpes pour le petit-déj 😃

On se dirige ensuite vers le lac Hayes que l’on avait visité il y a quelques jours, en prévision d’une journée tranquille. Les familles s’y retrouvent. On y reste de 11h à 16h : lecture, renfo, repas, hamac✌🏼(petite anecdote, après le repas on installe le hamac, mais avant de s’y installer, on fait la vaisselle etc. Ni une, ni deux, à peine le dos tourné, une petite d’environ 6 ans était installée dedans les doigts de pied en éventail. Elle était trop mignonne, et avait l’air de tirer pleine satisfaction de cette petite toile de parachute 🪂).


En fin de journée, après que le vent se lève de nouveau très fort, on reprend la route direction le nord ☝🏼. On va doucement, mais sûrement, remonter vers Christchurch, la destination finale de ce fabuleux voyage, à 481km. Encore 7 nuits avant le retour à Christchurch et le retour de Sam dans sa famille. Ensuite, nous passerons 3 nuits à Christchurch avant le vol retour le dimanche 08/01 😢.

En attendant, on continue d’en profiter et d’en prendre plein la vue. On souhaite se rapprocher des lacs Pukaki et Tekapo et du Mont Cook dont on vous parlera dans les prochains articles.

Pour la nuit, nous irons au lac Ōhau situé juste avant le lac Pukaki, à presque 200km.

En chemin, comme nous passons devant AJ Hackett et son pont, on fait une petite pause pour observer les courageux et téméraires sauteurs à l’élastique. C’est impressionnant. Ils n’ont cependant pas l’air effrayés et se lancent les uns après les autres. M. Hackett doit passer une retraite paisible sur un très très très grand yacht 🛥🤣.


Actuellement, il est 17:40, je viens de finir l’article du jour et Ouicha conduit, pieds nus 🦶🏼, comme à sa nouvelle habitude depuis le voyage, complètement zinzin celle-là 😅. Est-ce que quelqu’un peut lui demander de remettre ses chaussures svp ? Elle se prend pour une kanak, elle a l’air d’être en crise identitaire et de ne pas vouloir rentrer 🤣