28/12 : Aujourd’hui, c’est le bon jour pour gravir le fameux Mont Ben Lomond.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un mont ?

« Un mont est un relief géologique important et très escarpé, s'élevant au-dessus du reste des formations de la même morphologie », c’est donc le plus haut relief d’une zone montagneuse (on connaît bien le Mont Blanc par exemple, ou bien la semaine dernière, nous grimpions le Mont Roys, dans la région de Wanaka).

Comme presque chaque jour (mise à part hier 😅), on se badigeonne de crème avant de partir, le soleil tape. On a prévu des petits sandwichs en achetant du pain la veille et des légumes.

La montée de 3h est assez éreintante, c’est 1400m de dénivelé+ depuis Queenstown, 200m de plus que la randonnée de Wanaka qui nous était déjà bien restée dans les jambes 🥾.

Mais en arrivant, quelle vue ! Envoûtante ! Le lac d’un côté, Queenstown accolée, des sommets enneigés de l’autre, un vrai régal pour les yeux 🤩, une immense satisfaction d’être arrivées au sommet et ensemble. On a vraiment passé encore une super rando, sous le soleil, on s’en souviendra ça c’est certain ! Au total, 16,5km et 4h30 de marche.

On adore vraiment la randonnée qui mélange tout ce que l’on aime : du sport, de la nature, du calme, des échanges, de l’observation, des animaux, des odeurs, le chant des oiseaux, des gens souriants, des vues à couper le souffle, la satisfaction d’un bel effort.

Nous prévoyions d’ailleurs une randonnée d’une semaine l’été prochain, le lieu (en France) n’est pas encore défini. Ouicha ayant déjà parcouru le très célèbre GR20 ou bien le Tour du Mont-Blanc, nous pensons nous tourner vers une autre randonnée peut-être moins convoitée 😏

Après cette superbe épopée, nous avons pris le temps à Queenstown, avant de retourner au Free camp de la veille, à 40km, ça n’est pas la porte à côté, mais l’endroit est vraiment top et demain matin, pas de réveil, on profitera du lieu et du lac. On s’est d’ailleurs baignées dans le lac malgré sa fraîcheur dès que le moteur de Sam fut coupé. Comme nous sommes arrivées un peu plus tôt aujourd’hui (18h), nous avons pu prétendre à une « vue mer » à quelques mètres de l’eau, on voit donc le lac depuis Sam, on ne s’en fait pas non 😅🌊 bon par contre pour la douche, c’est toujours en extérieur avec notre douche solaire et en maillot de bain, mais ça fait l’affaire hihi 👙