26/12 : De retour à Queenstown pour la journée, le soleil brille, les fêtes sont passées. Place au Boxing Day qui semble être de toute importance pour les habitants. Dès 8h du matin, une effervescence est présente dans la ville, avec déjà une longue queue devant la mythique boulangerie « Fergbaker » ouverte de 6h du matin à 1h du matin tous les jours, voisine du célèbre « Fergburger ».

Ce restaurant vendrait « les meilleurs burgers du Pacifique », on s’y adonne donc avec plaisir pour le déjeuner. Des dizaines de mètres de queue devant ce trio de boutiques : glaces, boulangerie et burger. Les burgers dont les steaks sont cuits au barbecue sont en effet délicieux.

L’atmosphère est détendue et festive. Comme un dimanche d’été au soleil. 


Queenstown très visitée à ce jour et plus particulièrement bondée aujourd’hui, était désertée à l’époque par les maoris à l’arrivée des premiers colons. Mais en 1862, de l’or y est trouvé, faisant passer le nombre de sa population à plusieurs milliers. C’est à cette époque que le gouvernement dit de la ville qu’elle est « digne d’une reine », lui donnant le nom de Queenstown 👸🏻 

Puis désertée à partir de 1900, après l’épuisement de l’or, elle devient une destination de vacances populaire dans les années 50. 


En fin de journée, après un passage à la pompe à essence pour faire le plein du gros Sam, nous rejoignons le lac Hayes pour une boucle de 8km autour du lac en courant.


Enfin, nous gagnons le spot de saut à l’élastique dont on vous a parlé hier, non pas pour sauter non, mais pour la nuit, car y sont accueillis les camper-vans / camping-cars self-contained, comme nous 😴🏕🚐