JOUR 1 (22/08) : Journée tranquille avec un lever a 9h, petit déjeuner, café et discussions ☕️, puis matinée lecture. Pour le déjeuner, Ouicha nous a préparé un bon repas : boulgour, haricots, thon, c’était très bon 😋 puis FaceTime avec Sophie, une des meilleures amies de Ouioui avant d’aller nous promener à vélo dans la petite ville de Trollhättan.

Au retour vers 17h, Ouicha nous prépare de délicieux pancakes 🥞 (ils sont meilleurs à chaque fois, une tuerie 😍). Puis en fin de journée, 30min de renfo pour garder la forme, douches chaudes (qui nous font un petit peu rester ici on l’avoue) et burger végé maison 🍔 avec pommes de terre dauphines 🥔 (1ère fois qu’on mange des patates en 6 semaines 😅).


Nous nous sommes fait des copains, Guy, 80 ans, et Marlène, un couple belge en forme olympique, stationnés sur le même parking que nous. On papote le matin, l’après-midi. Guy et Marleen sont très gentils et on s’échange nos bons plans. Ils ne font pas du tout leur âge ! On leur donnerait 65 ans. Les voyages forment donc bien la jeunesse.


JOUR 2 (23/08) : Discussions avec Guy puis course à pied vers 11h : 10km autour du canal (avec des séries d’intermittent de 30/30) 💪🏽

L’après-midi nous nous sommes rendues dans le petit musée local sur le canal justement. La construction a démarré en 1600 et permet de relier le lac Vanern (le plus grand de Suède) à la mer du Nord (a Göteborg).

Puis en fin de journée nous rejoignons Göteborg, notre dernier point de chute suédois 🇸🇪


Grâce à park4night (qui est une application pour camping caristes et van) nous arrivons à trouver de très bons spots de rêve.

Nous remplissons aux max notre eau, faisons notre vaisselle, lavons Albert de l’intérieur, buvons un café ☕️, brossons nos dents etc. au revoir la douche brûlante de notre spot de rêve 😴 🛌


Un avantage en Suède : il y a beaucoup moins de dénivelé et les routes sont plates.


C’est toujours avec émotion que l’on se dit au revoir lors de belles rencontres 💫