JOUR 1 (24/08) : Nous avons dormi à l’Aerosum (à 11km de Göteborg) sur conseil de Guy et Marleen, qui nous ont dit qu’il y avait des douches chaudes et la possibilité de faire des machines à laver. Ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourdes 🧏‍♂️😅 … 

Lorsque que des personnes nous recommandent des endroits, lieux ou tips nous fonçons et pas loupé c’était encore un bon plan 😃. 

Nous avons donc fait nos machines et dormi à l’aérosum. Nous nous sommes levées très tôt et avons repris la route pour Göteborg. 


Au petit déjeuner : nous nous sommes achetés des pains au chocolat (pas aussi bon qu’en France 🇫🇷, mais bons quand même), un smoothie bien frais et des fruits ; petit déjeuner de roi 👑😍 puis nous avons trouvé un spot au calme proche de la ville pour sécher notre linge (car il n’y avait pas de sèche linge). Autant vous dire que c’est un spectacle de nous voir étendre notre ligne. Nous mettons des fils partout sur Albert et c’est parti pour 2h de séchage en plein air (avec le regard des suédois interloqués par notre méthode ahah). 

Nous en avons profité pour regarder des séries, lire, ranger Albert et surtout enlever les vélos pour ouvrir la porte hayon (1ère fois du sejour) et gagner en superficie et luminosité. Aujourd’hui il fait 26 degrés en Suède 🇸🇪, du jamais vu depuis le début de notre séjour. Nous avions choisi les pays nordiques pour passer l’été loin de la canicule 🥵. Pour certains d’entre vous, 26 degrés c’est de la rigolade, mais nous ne sommes plus habituées à subir de fortes chaleurs ... Lors de ma sieste, une nouvelle fois, j’ai longuement rêvé de me prélasser dans la piscine des Henkart, et de monter sur la bouée de Sophie (super cadeau d’anniversaire 🎁, rien n’est laissé au hasard 🤔 (je blague 🤣)).

Nous avons entendu dire que Göteborg était une ville avec une mauvaise réputation (avec des vols dans les vans et camping-cars). Donc nous avons décidé de mettre Albert dans un coin sur et résidentiel et de nous écarter de la ville. Nous partons flâner dans Göteborg à bicyclette 🎵 

Quand on partait de bons matins, quand on partait sur les chemins à bicyclette.


JOUR 2 (25/08) : Nous avons vraiment apprécié la bonne ambiance de la ville de Göteborg hier après midi et soir, une bonne atmosphère, ville en bord de mer, des pistes cyclables comme toujours. En fin de journée, on s’est fait plaisir avec une bonne bière fraîche puis restaurant indien, on s’est pétées le ventre, c’était trop trop bon 😋. Ce matin, course à pied (10km), j’ai battu mon chrono, c’était pas de la tarte, 47min33. La coach Ouicha ne rigole pas 🤣

L’apres-midi nous avons préparé nos affaires pour le ferry du soir, fait un plein de courses, puis rejoint le port 4h en avance, mieux vaut trop tot que trop tard 🚢