JOUR 1 (26/08) : Fin d’une étape et début d’une autre  … Plus sauvage, plus volcanique et plus froide. 


Nous sommes arrivées à 1h du matin au Danemark 🇩🇰 (Frederikshavn). Nous avons trouvé un super spot près de la mer. 

Nous nous sommes levées à 8h30 avec un decor de carte postale et une odeur iodée.  

Nous avons profité d’un petit déjeuner au soleil et face à la mer. Ensuite, nous avons pris la route pour nous rapprocher d’Hirtshals (où nous prendrons le ferry). Au programme : baignade sur une plage désertique, bronzage, footing, et surtout préparation de notre sac à dos et de nos condiments pour le ferry. 

50h de ferry nous attendent pour rejoindre le pays dont la capitale est la plus septentrionale du monde. 

Nous dormirons dans une cabine sans hublot en « colocation » avec 2 personnes inconnues pour la modique somme de 1700€ (hors saison, sinon il fallait compter 2400€). Aucun repas inclu mais nous espérons y trouver une salle de sport et une piscine (d’après des rumeurs). Sinon le capitaine du bateau nous verra faire le tour du pont en courant. On espère que Bebert sera bien installé en soute. Nous avons très peu d’infos sur le ferry (nous savons juste qu’il y a une bibliothèque). Nous avons emmené de quoi nous occuper (livres, tablette, jeux de société…). 

On croise les doigts pour que la mer soit calme. On a eu écho d’un arrêt de quelques heures aux îles Féroé (toujours d’après les rumeurs certains nous disent qu’il nous est possible de descendre, pour s’y promener). 


JOUR 2 (27/08) : Levées à 7h, café dans Hirtshals, dernières courses, Pauline un peu stressée, achat de cachets pour le mal de la mer sur conseil de Tetelle et attente pour l’embarcation. 


Nous avons décidé de ne pas prendre nos vélos et de les laisser au Danemark. 



A dans 3 jours pour des nouvelles de vos 3 matelots préférés.  


Et n’oubliez pas « C’est pas la mer qui prend l’homme … »