JOUR 1 (27/08) : A peine montées à bord, nous avons eu la chance d’obtenir une cabine pour nous 2 à la place des 2 couchettes réservées dans des cabines de 4. En effet, sur le site internet nous ne pouvions réserver que pour un homme et une femme (les cabines étant non mixtes). On avait donc une couchette homme et une couchette femme. Surclassement automatique 😃


Bon sur le coup d’après on s’est faites avoir : « Happy Hours (prix a -50%) de 15h à 16h », « génial on se prend une boisson fraîche pour démarrer la traversée, on paye, plein pot (20€) on demande pourquoi : « parce qu’il n’est que 14:30 à bord » (alors que le départ du bateau était prévu à 15:00, donc sur nos montres il était 15:30, on a perdu 1h rien qu’en montant sur le bateau, on n’a toujours pas compris).


A bord plusieurs restaurants, un cinéma, un magasin, des jacuzzis (bon tout est payant, nous ne ne jouirons donc que des installations gratuites : piscine et salle de sport, c’est déjà pas mal).


On s’est fait un pote suisse : David, il se rend en Islande pour organiser des voyages (pour des gens qui ont plus les moyens que nous 😅), tout compris en 4x4 et autour de la photographie.


Magnifique coucher de soleil face à la mer, l’ambiance sur le bateau est plutôt calme et apaisante. Si on oublie : le mouvement incessant (on a toujours l’impression d’être bourrées 🥴🤣, le bourdonnement des moteurs et le mal de crâne qui va avec). Je crois qu’on n’a pas trop le pied marin 🚢


JOUR 2 (28/08) : Réveil vers 7h, ou 6h, on ne sait toujours pas quelle heure il est … petit-déjeuner brioche, confiture, café (on avait tout prévu) puis direction la bibliothèque 📚 Ouicha se penche sur notre tour d’Islande 🇮🇸 (pas vraiment encore rodé, heureusement que l’on va suivre une route circulaire) et moi sur les comptes, il faut faire le bilan après ces 6 premières semaines en Norvège et en Suède 👩🏻‍💻(ça va, on a été raisonnables).

Pour le déjeuner ça sera pâtes pesto 🍝, lecture l’après-midi, puis salle de sport en fin de journée.

De nouveau un magnifique coucher de soleil, vers 21h, depuis le 10eme et dernier étage du bateau et son café panoramique.

On s’est ensuite endormies comme des bébés en quelques instants 😴 vers 22h quand les vagues commençaient à sérieusement se faire ressentir.


JOUR 3 (29/08) : 6h30 annonce du commandant de bord 📣 : « nous accostons aux Îles Féroé 🇫🇴 dans 1h ». Branle-bat de combat, Ouicha excitée comme une puce « on y va on y va ». Arrivées sur la terre ferme, c’est le mal de terre, on avait l’impression que la terre bougeait sous nos pieds pendant les 2h de marche autour de l’île 😵

Petit café (avec internet, ce qui nous a permis de vous donner quelques nouvelles) puis à 12:00 (13:00 en France) nous remontons à bord. Départ à 13:00 et arrivée prévue en Islande demain à 09:00.

Ca sera le départ d’une nouvelle grande aventure, nous sommes enjouées à cette idée 😍

(par contre nous n’avons vraiment pas hâte du retour en ferry le 21/09 … 😬).

Cet après-midi nous prévoyons de continuer de se pencher sur la suite du voyage et d’aller à la salle de sport en fin d’après-midi.


À bientôt 👋🏼