Après une belle nuit reposante, et un très beau soleil (23-24 degrés) annoncé, nous avons décidé de faire une journée baignade, bronzage et sport afin de quitter la Norvège sur une note de douceur 🇳🇴.

Nous avons trouvé un super spot de baignade à 10’ d’Oslo où nous avons passé toute la fin de matinée et journée. Puis, comme une bonne norvégienne, je me suis baignée dans la mer du Nord (Ouicha) qui est actuellement à 19-20 degrés (pas aussi bonne que la piscine des Henkart que je n’ai malheureusement pas eu encore l’occasion de tester). Mais, je n’ai pas rencontré de difficulté à plonger, c’était très agréable. J’ai tenté de convaincre Pauline de se baigner (mais je me suis rendue compte que c’était une fausse normande, petite je me suis toujours imaginée que les normands se baigner par tout temps dans la Manche 🤣). Puis nous avons profité du soleil, et lu. Il nous était impossible de quitter la Norvège sans faire du sport 🏋🏻‍♀️. Pour Pauline 1h15 de renforcement musculaire, et pour Ouicha 8km de footing de « reprise » car j’ai troqué pendant 1 semaine mes chaussures de course à pied contre mes chaussures de rando. Une super belle journée.


C’est avec tristesse que nous quittons la Norvège que nous avons adorée. Les paysages étaient magnifiques, les randonnées vertigineuses et inoubliables. C’est sûr, nous reviendrons. Nous avons apprécié la facilité pour se garer en van n’importe où (avec un accès à l’eau, aux toilettes, a des douches en extérieur). Bref, la Norvège est un pays incroyable. Nous ne nous sommes jamais senties en insécurité. Nous posions nos baskets devant le van ou nous séchions nos affaires, le matin en nous levant nous les retrouvions au même endroit (on a même fait des tests, mais personne n’a jamais voulu rien nous voler, même pas le vélo de David 😅) .


Nous sommes bien arrivées en Suède en début de soirée 🇸🇪 (Strömstad), où nous passons la nuit.


Objectif de demain : visiter quelques villages de pêcheurs sur la côte sud ouest de la Suède (côte de Bohulsän, composée d'un grand nombre d'îles et d'îlots, qui s'étire sur presque 200 km de la frontière norvégienne jusqu’ à Göteborg (notre prochaine étape)). Le Bohuslän est l'un des endroits préférés des Suédois pour les vacances d'été). Ensuite, nous rejoindrons donc Göteborg (deuxième plus grande ville de Suède).


Chose positive, en allant au supermarché s’acheter de quoi se faire un bon petit dîner nous avons été agréablement surprises concernant les tarifs (similaires à ceux français).


Nous espérons que vous allez tous bien et que vous continuez à suivre aciduement nos aventures.


Ps: Albert pète la forme et il a passé sont 190 000ème km aujourd’hui. Bravo à lui.