12/12 et 13/12 : Coucous les petits esquimaux, (et oui on sait qu’il caille en France 🥶) ☃️


Cela fait un moment que l’on ne vous a pas donné de nouvelles, hormis via les photos. Nous vous prions de nous excuser, nous avons passé la majorité de nos journées dehors. Nous avons pris très peu de temps pour nous poser et avons bien profité. C’est pour cela que nous profitons du ferry ⛴ pour vous raconter notre escapade à Wellington : cette capitale est incroyable. Nous avons adoré les 2/3 jours que nous y avons passés. Il faut dire que nous avions toutes les conditions pour passer de belles journées : un grand soleil, une super chaleur, une ville sympa, des habitants très heureux (et oui Wellington fait partie des villes où les gens sont les plus heureux, et ça se voit !). Ils ont le sourire, vous disent bonjour et viennent vous parler pour vous demander comment vous allez. Mais notre mentalité de français n’est pas encore tout à fait habituée et nous sommes encore un peu sur la réserve lorsque des personnes viennent nous parler. Ici, lorsque vous commander un truc à manger les gens vous demandent comment ça va ? Comment se passe votre journée ? Ils essaient vraiment de créer un lien et c’est vrai que l’on n’a pas l’habitude qu’un inconnu nous demande si ça va. Les gens viennent nous voir pour nous parler simplement, en anglais bien sûr mais aussi pour barguiner quelques mots de français « bonjouuuuur » ou « trou du cul » comme nous a dit cette femme trop drôle d’environ 75 ans. Au début c’est assez surprenant. On se disait avec Paupau mais qu’est ce qu’ils nous veulent ? On a fait un truc ? On est mal garées ? Rien de tout ça, ils veulent simplement s’assurer que tout va bien et savoir d’où l’on vient. C’est vrai qu’en France, on se rend compte que l’on est une population plutôt méfiante, mais ici c’est tout le contraire. Les gens sont avenants même parfois trop pour nos petits cœurs de française.


Pierre un copain de longue date de Pauline nous a rejoint à Wellington pour visiter la ville avec nous. Pierre est en Nouvelle-Zélande pour 6 mois (pour bosser dans la restauration et les vignes). Il vit actuellement à Napier, à 4h de route de Wellington.

Nous avons tous les 3 de la chance parce que la météo est incroyablement bonne alors que tous les jours précédents c’était pluie, et normalement tous les jours suivants aussi 😐🌧. Tellement bonne que nous avons pu profiter de la plage, nous baigner dans la mer (15 degrés seulement) et se balader en short et t-shirt pendant 3 jours.


12/12 : Le premier jour, avec Pauline nous avons visité le célèbre musée Te papa Tongarewa Muséum (probablement le plus important de NZ). Il y avait des expos permanentes pour en apprendre plus sur les maoris. C’était très sympa. Puis nous nous sommes rejoint avec Pierre à un free camp, proche du centre, avant d’aller déambuler dans la ville tout l’après-midi et emprunter le cable car 🚠 (un funiculaire qui monte sur les hauteurs). Nous sommes redescendus de la colline en marchant et nous avons enchaîné par la célèbre Cuba street (rue la plus animée de Wellington) et une bière pour Paupau et Pierre🍻 au Fork and brewer. Il y a une vingtaine de micro-brasseurs à Wellington qui est donc connue pour ses bières artisanales.

Ensuite, nous avons grimpé le Mont Victoria (le sommet de cette autre colline, est le point de vue idéal pour une vision de Wellington à 360 degrés et un beau coucher de soleil). Nous avons fait un apéro dînatoire sur ce Mont. C’était très chouette. Au total, 18km de marche lors de cette première journée. 


13/12 : Pour la deuxième journée : réveil ensoleillé ☀️

Nous prévoyons d’aller à la plage, de bronzer et surtout de nous baigner.

Ps : comme en Asie (dont nous ne sommes finalement pas très loin), l’indice UV est très élevé, très souvent de 11 (le maximum) 🌞🥵. La crème solaire est de mise🧴


Depuis, que nous avons débuté notre voyage en juillet, nous essayons de courir dans tous les pays et/ou villes et de nous baigner dans toutes les mers et/ou océans sur notre passage. Aïe aïe aïe l’eau était extrêmement froide, nous prenons nos courages à deux mains et nous lançons. L’eau est à 15 degrés mais nous voyons les néo-zélandais plonger comme si l’eau était à 28 degrés, alors on se lance 🏊🏼‍♀️.


Vers 14h, nous allons manger un delicieux burger 🍔🍟 chez Ekim. Puis comme si nous avions encore faim, on va manger une glace 🍦 chez Kaffee Eis The Kiosk, comme la veille. Un second passage au musée qui est très grand puis nous rentrons au free camp à pied : 4km supplémentaires de marche. Pierre reprend la route pour le nord le lendemain matin et nous le ferry pour l’île du sud.


Wellington est une petite ville tournée sur le front de mer. Elle est adossée à de magnifiques collines verdoyantes. La nature est partout dans Wellington ou très proche. Vous montez une colline et vous vous retrouvez dans la forêt 🌳 (avec des trailers, des cyclistes …). Cette ville me donne vraiment envie de m’y installer 🏡🚴🏽‍♀️🌳🏃🏽‍♀️


Le saviez vous : Wellington est la ville la plus venteuse du monde. Elle est battue par les vents du Detroit de Cook (mais pour ces deux jours, nous avons été épargnées 🌬).