11/12 : Premier petit-déjeuner du séjour face à la « télé » 📺. On avait une bonne excuse, le quart de finale de notre équipe ⚽️🇫🇷😍. Quelques sueurs froides et hurlements de Ouicha plus tard, on est qualifiés ! 🎉

On se rend compte que l’on n’est pas les deux seules du free camp à regarder le match. Pourtant il n’y a que 4 voitures. Deux autres filles sont accrochées à leur téléphone comme nous 📱.

On fait connaissance après la fin du match. On a bien du parler une heure, ce qui nous a amenées à midi 🕛😅. Elles s’appellent Cléo et Alison et sont en PVT (Permis Vacances Travail) en Australie pendant un an. Tout comme avait fait et avait adoré ma cousine Julie il y a quelques années 🥰. Souvent les « PVTistes » travaillent dans des fermes et doivent cumuler un certain nombre d’heures ou temps travaillé(es) au cours d’une année pour pouvoir renouveler leur VISA l’année suivante.

Elles se sont offerte 3 semaines de vacances en NZ à seulement 3h de vol de Sydney. Elles viennent de Nice et on a super bien parlé, c’était cool 🗣👍🏼.

Ensuite on a fait 45min de renfo, le soleil était de retour, c’était drôlement agréable.

Pour le déjeuner : wraps avec concombre 🥒, avocat 🥑, œuf dur 🍳 et emmental 🧀. En dessert brownie au chocolat 🍫.

Un peu de lecture sur la liseuse que l’on se prête à tour de rôle (Ouicha gentille), en début d’après-midi c’était mon tour 🙂. Je lis « Filles » un roman conseillé par Charlotte il y a quelques semaines, il est très bien 📖.

Puis sans la motivation au début, on se lance dans un footing de fin de journée. Finalement c’est comme l’appétit qui vient en mangeant, la motivation est venue en courant ; 8km au compteur.

Enfin nous avons prolongé la route d’environ 70km, 1h de trajet pour nous rapprocher de Wellington.

Notre copain Pierre qui est en NZ pour 6 mois et vit à Napier, nous y rejoint demain pour 2 jours 😃. Il travaille dans un vignoble ; 3 jours dans les vignes, 3 jours au restaurant en tant que sommelier 🍷 (c’est déjà son domaine professionnel en France). On vous en dira plus au moment de visiter le Nord de l’île du Nord mais la NZ produit beaucoup de vin.


Anecdote de fin de journée : on arrive au Free Camp 🏕, « occasionnellement l’eau peut ne pas être potable », « ok merci, on n’a plus d’eau car l’eau du dernier free camp n’était déjà pas potable », c’est dimanche, il est 19h, on file au supermarché. Au moment de passer à la caisse on laisse gentiment passer un monsieur qui veut nous laisser passer. On insiste. On reprend notre discussion. On rigole. On arrive pour payer, et en fait le monsieur avait payé nos courses sans même que l’on s’en rende compte ! 😳 juste parce qu’on l’avait laissé passé ! Trop sympa !!! Il y en avait pour 8€, avec nos 4 bouteilles d’eau, une boîte d’olives et une boisson pour Ouicha. On n’en est pas revenues !