15/12 : Aujourd’hui il pleut, comme les 5 prochains jours normalement.

On branche le réveil à 7h45 ⏰, car comme vous, on a rdv avec les bleus ⚽️🇫🇷 à 8h pour le petit-déj. Match et météo se sont bien synchronisés aujourd’hui. On tremble jusqu’au 2ème but, puis on s’imagine déjà lundi matin (pour vous dimanche soir) contre l’Argentine 🇦🇷.


On prend le temps d’écrire nos articles, publier des photos, analyser la suite du parcours. On a réussi à prendre en photo les pages du guide de Pierre qui avait acheté le même que nous et que nous avions finalement laissé en France faute de place. On va devoir s’adapter avec la météo. Quelques options pour aujourd’hui : piscine, dégustation de vin et/ou fish&chips. ?

En effet, nous sommes arrivées dans la plus grande région viticole de NZ ; Marlborough Sounds 🍇🍷. Quant au fish&chips (poisson pané/frites), ils sont apparemment excellents car à base de poisson frais, fraîchement pêché aux alentours 🎣.


Hier (14/12), après une course à pied de 10km chacune (nous étions bien sur le même parcours, le long de la côte, mais pas à la même vitesse ; Ouicha la fusée 🚀, Pauline la tortue 🐢), nous sommes allées prendre une douche chaude au centre nautique pour 3 dollars néo-zélandais ($3) chacune (= 1,8€). On retrouve tous les services (toilettes, douches, machines etc.) proposées sur une application sur notre téléphone. Déjeuner sur le Mont Victoria suivi par le check-in pour le ferry. Pas d’encombre pour la traversée. Je me souviens comme j’étais stressée la 1ère fois lorsque l’on prenait le ferry pour l’Islande, maintenant ça ne nous semble pas plus compliqué que de prendre un train. On se dit que l’on y aura même recours plus souvent pour aller en Corse ou en Sardaigne ou en Sicile par exemple … 🚢

En accostant, on se retrouve immergées au milieu des vastes et belles vignes du Nord de l’île du sud. Le soleil se couche lentement, c’est splendide 🌅. On rejoint notre free camp pour la nuit.


Ps : on a passé 2h à bord du ferry à analyser le budget au global. Bonne nouvelle, pour le moment, pas de dépassement de prévu. On est plutôt fières de nous ; à la fois dans la prévision et dans les dépenses sur place 😌


Màj 15/12 : Cet après-midi, nous avons opté pour la dégustation de vin. La région des Marlborough Sounds est une énorme région viticole de 244km2 (l’équivalent de 28 000 terrains de rugby) dont les paysages montagneux sont magnifiques. Les vignes sont situées au pied des montagnes. 


On a choisi la « Saint Clair Family Estate Vineyard Kitchen » pour notre dégustation. On est arrivées dans un endroit très design avec un accueil adorable. On a goûté 3 vins blancs dont le plus réputé ici : le sauvignon blanc. Puis un pinot blanc et un chardonnay. Ils étaient succulents, surtout le sauvignon blanc avec une explosion fruitée en bouche, notre préféré. Le pinot blanc plus acide nous a moins séduite mais aurait probablement conquit Pierre qui a une préférence pour les pinots blancs. Enfin, le chardonnay, très boisé était également délicieux. Il nous en a coûté $7 chacune, soit 4,5€ par personne. Ça les valait

largement, on est très contentes de notre petite sortie.