JOUR 1 (09/09) : Reykjavik sous la pluie ☔️☔️☔️, des trombes d’eau toute la journée, on s’est baladées ce matin. 

Le soir on a rejoint Emma et Clément qui nous ont gentiment invitées dans leur Airbnb pour la soirée et la nuit (c’est leur avant dernier soir avant le retour en France donc ils ont rendu leur 4x4 avec tente intégrée)

Il est écrit partout dans les guides que la vie nocturne fait partie des choses à faire à Reykjavik, donc nous sortons boire une bière 🍻 (malgré le prix 😅 ça n’était déjà pas donné dans le reste du pays mais la on a pris 50% dans la vue, 5€50 LE yaourt … d’habitude on le paye 3€50. Ils sont super bons, ce sont des SKYR, cela vient d’ici, c’est une institution en Islande, mais on en trouve aussi en France si vous voulez goûter 😋).

On a trouvé un chouette bar music hall / bibliothèque (bar Rúblan bókakaffi) 🎶 il y avait un groupe hyper dynamique, une super ambiance, ils faisaient des reprises, c’était très bien.


JOUR 2 (10/09) : Il ne pleuvait pas contrairement aux prévisions, enfin deux/trois gouttes, donc on est partis courir tous les 4 à travers la capitale. 12km dans les rues de Reykjavik, c’était top. Grosse plâtrée de pâtes bolo le midi 🍝 , puis l’après-midi, nous prévoyons de nous diriger vers le cercle d’or : Gulfoss, des chutes, et Geysir, un geyser, qui a donné son nom au nom commun « geyser ». On nous a dit d’y aller avant 9h le matin ou après 18h le soir parce que le cercle d’or est le lieu que tous les touristes vont voir, car près de Reykjavik.

Les touristes qui viennent plus de 10 jours font généralement le tour de l’Islande mais certains ne viennent qu’une semaine et restent donc dans la région de Reykjavik, dont fait partie le cercle d’or.

Nous irons voir le 3ème et dernier point du cercle d’or : Pingvellir le lendemain.