JOUR 1 (07/08) : Balade dans la vieille ville colorée de Stavanger et sur le petit port sous la pluie. Après-midi café, puis film et banania fait par Ouicha en pensant à Faiza et Karima (et leur enfance) 🥰☕️ (SECRET DE FAMILLE OBLIGE POUR LA RECETTE). La météo devrait être meilleure demain.


JOUR 2 (08/08) : Matin ; lever plus tard que d’habitude vers 8h30, début de matinée tranquille puis course à pied / vélo autour d’un lac. Après midi : balade dans Stavanger et visite du musée norvégien du pétrole, qui se consacre notamment à l’extraction du pétrole en Mer du Nord (l’une des principales raison de la richesse de la Norvège, qui reverse une grande partie de ses profits liés à l’extraction du pétrole et du gaz au Fonds public pour les retraites). La Norvège est le pays le plus riche d’Europe et ça se voit 😅 puis dégustation du délicieux saumon fumé de Norvège 🍣 😋


JOUR 3 (09/08) : Lever aux aurores ; à 3:45 pour un debut de randonnée à 5:15 (afin d’éviter le monde, la randonnée est très célèbre). Ascension de Preikestolen, 500m de dénivelé sur 4km de montée pour atteindre le fameux rocher de la chaire.


Pour rejoindre le début de la randonnée, nous avons traversé le tunnel sous-marin le plus long (14,4km) et le plus profond (292m) du monde, inauguré en janvier 2020 la veille.


Arrivée au sommet vers 6:45 avec une vue renversante