Ça n’était pas prévu de rentrer autant dans les terres norvégiennes mais nous avons changé d’avis quant à la suite de l’itinéraire : nous devions remonter vers Bergen puis nous diriger vers l’Est vers Odda avant de regagner la côte ouest de la Suède (Strömstad, Göteborg …) et prendre un ferry de 3h30 à Göteborg pour rejoindre le Danemark (vers le 25/08). 

Mais la Norvège, ses magnifiques paysages et son calme nous ont rattrapé et nous ont donné envie de rester plus longtemps dans les Fjords. 

Finalement nous remontons par les terres (et les fjords) en ajoutant de nouvelles étapes puis nous irons passer une semaine à Bergen avant d’y prendre un ferry long de 18h30 pour rejoindre Hirthshals au Danemark (port de départ pour l’Islande) et ainsi profiter plus longtemps de la Norvège et éviter des kilomètres à Bebert (qui est au top de sa forme). Il rencontre beaucoup d’autres vans et se fait pas mal d’amis. Il faut dire que la Norvège est la terre des vans et des camping-cars 🚐


NB : petit point négatif de la Norvège le prix exorbitants des parkings de randonnée allant de 30€ à 100€. Mais nous avons une stratégie pour échapper à certains parkings, garer Albert plus loin et marcher un peu plus pour rejoindre la randonnée. Nous allons aussi réaliser des randonnées sur plusieurs jours et bivouaquer 🏕 . 

Le temps est incroyablement clément. 


PS: Ouicha a malheureusement cassé ton téléphone, mais elle est joignable par pigeon voyageur (sur mon portable quoi) 🙃