04/12 : L’arrivée hier (03/12) se fut sans mal, 3h de vol dans un avion tout confort : beaucoup de place pour les jambes, des écrans, un repas et même la wifi à bord. Merci Air New-Zealand 👋🏼

Info pas essentielle : On a vu Manoukian à l’aéroport de Nouméa qui prenait le vol pour Papeete (Polynésie française), faut pas s’en faire 🌺


Il fait un peu frisquet en arrivant et au moment d’aller dîner, car même s’il fait bon la journée, autour des 20 degrés, avec indice UV de 10 tout de même, la température redescend bien la nuit pour atteindre 13 degrés.


On a opté pour une solution économique pour les 3 premières nuits néo-zélandaises : auberge de jeunesse. C’est l’usine, il y a une dizaine de chambres de 8 personnes, pas d’accueil quand on arrive, juste les clefs dans une petite enveloppe au comptoir. Snif snif on n’est même pas dans la même chambre 😢. 5 mois ensemble ne nous ont pas suffi ahah. Bon l’avantage c’est que c’est très propre et on s’en tire pour 30€ la nuit pour 2.


A 8h30 on est dehors pour arpenter les rues de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, au nord de l’île du Nord.


La NZ est composée de deux îles. Lors de mon voyage de 2019, nous étions 6 dont Mathilde (Nouvelle-Caledonie) et Xavier (que vous avez vu sur la toute première photo du blog, à Bruxelles 🇧🇪🥰). Nous avions loué deux vans et visité l’île du sud seulement.


Ici, c’est l’été, les vacances scolaires d’été ont lieu de mi-décembre à fin janvier. C’est pourquoi dès notre arrivée nous avons du nous empresser de réserver le ferry qui va de l’île du Sud a l’île du Nord. Il faut compter 3h30 de ferry. La traversée est apparemment jolie, il faut donc mieux privilégier un horaire dans la journée.

D’ailleurs, le soleil se lève à 6h et se couche à 20h30.

On pensait rester 2 semaines sur l’île du Nord (volcans, plages, grottes et culture maori) puis 3 semaines sur l’île du Sud (randonnées, montagne, lacs et fjords) sauf que dans 2 semaines c’est pile le début des vacances et la semaine de Noël en même temps, résultat : plus de ferry disponible. Oups.

On s’adapte, on le prendra un peu plus tôt, le mercredi 14/12 en fin de journée, ce qui ne nous laisse « que » 11 jours pour visiter l’île du Nord. Par conséquent, on n’ira pas plus au nord qu’Auckland (ça nous ferait revenir sur nos pas par la suite). On entamera directement la descente vers Wellington, capitale de la NZ (au sud de l’île du Nord), d’où on prendra le ferry, en passant par moult points d’intérêt bien sûr ☺️.

Le ferry nous coûte 325 dollars néo-zélandais, soit 210€ pour le van et nous 2.


Bref, aujourd’hui c’est dimanche, il fait un super temps, le soleil tape (ça ne devrait pas continuer, ils annoncent de la pluie toute la semaine prochaine), on se balade une dizaine de kilomètres le long des quais. Il y a de très beaux et gros bateaux, yachts, voiliers etc. A partir de 10h, il commence à y avoir pas mal de monde, un gigantesque paquebot de croisière a accosté (probablement des australiens), il doit y être pour quelque chose. On s’acclimate à notre nouvelle terre d’accueil. Auckland est très sympa à visiter, elle nous fait beaucoup penser à la capitale norvégienne : Oslo.


On finit la journée par une reprise très agréable de course à pied, 10km, sous le soleil, le long des quais, très tranquillement. C’est parfait 🏃🏽‍♀️🏃🏾‍♀️🌞