05/11 : On aime beaucoup cette ville dans laquelle on se sent bien. Elle compte 1,65millions d’habitants, soit 1/4 de la population néo-zélandaise (à Paris, c’est 2,16millions). C’est le coeur économique de la NZ, mais pas sa capitale (qui est Wellington).

On se lève sous la grisaille, après un petit FaceTime avec nos grands parents, oncle et tante (Damien et Isabelle 🥰), nous partons nous promener. On se rend au Mont Eden (enfin on tente de s’y rendre … car j’ai pris le GPS, ça n’était pas une bonne idée. Je nous ai fait faire un détour de 3km, en ne nous emmenant pas au bon endroit hihi. Oups. Une fois de plus ça confirme que la guide de l’équipe et la pro des randos c’est bien notre Ouioui 🥾). On a quand même fini par arriver au Mont Eden qui offre une vue imprenable sur la ville d’Aukland. Ce mont est en fait un volcan endormi. L’île du Nord de la NZ est connu pour ses volcans. On devrait en voir des actifs dans la suite du périple.

Après 10km de marche nous rentrons déjeuner à l’auberge, puis nous sommes allées courir (7km), en passant par le quartier Ponsonby et par les quais.

En fin d’après-midi, nous avons désespérément chercher un guide en français sur la NZ, car il n’est pas disponible en ebook sur la liseuse 🤷🏻‍♀️ et c’est le seul que nous n’avions pas emmené pour nous alléger.

D’ailleurs en parlant de légèreté, c’est la négociation chez chaque artisan, dans chaque magasin de souvenirs car nos sacs sont de plus en plus lourds +3kg chacune pour atteindre 16kg, ça devient très lourd 🤦🏻‍♀️😅. Heureusement que l’on récupère un van demain 🚐 ahah. C’est trop difficile de ne pas craquer sur les souvenirs 🗿🥰.

Pour le guide, nous contenterons d’internet pour le moment et poursuivrons nos recherches pour un éventuel guide à Wellington.

De retour à l’auberge, nous nous sommes mises « au boulot », pour commencer à programmer l’itinéraire des 36 prochains jours. Du moins jusqu’au 14/12, sur l’île du Nord dans un premier temps. D’ailleurs je file, Ouicha m’attend pour le bilan de nos recherches. Elle s’occupe des randos et moi de l’itinéraire 👋🏼