06/12 : Coucous les kiwisss, 


Ce matin réveil matinal. Nous avons refait nos sacs (pour une des dernières fois). Je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas me manquer de refaire mon sac tous les 3-4 jours et plier de façon méticuleuse chaque habit pour que ça rentre. On remet le sac hyper lourd sur le dos, et on va prendre le bus pour rejoindre l’agence de van, à 1h20 de trajet en bus (sinon c’est 30min en voiture). On prend le bus et on pensait que l’on pouvait acheter nos tickets dans le bus mais en NZ il faut se rendre à une station pour acheter une carte de bus. Le gentil chauffeur nous voit chargées comme des mules et décide de nous offrir le trajet, on fait un changement et une deuxième chauffeuse de bus nous offre aussi le bus. Sympaaaa les kiwis. 


Ça y est, on arrive dans l’agence. Et là, arrive le moment difficile de bien comprendre toutes les infos en anglais … 

Mais on y arrive. A l’heure où je vous écris Pauline a commencé à conduire, car le van est en boîte auto, et que je n’ai jamais eu l’occasion de rouler avec une boîte auto. Je préfère qu’elle sorte le van de la ville pour pouvoir m’y essayer. Notre van est très spacieux et en plus du van nous avons loué un pack de petit matériel : chaises pour l’extérieur, table, douche (non compris dans le tarif pourtant déjà onéreux de 3000€ pour 31 jours 😅. Et encore on s’y est prises à l’avance, on l’a réservé en mai. D’après Mathilde, certains de ses copains qui souhaitaient venir 2 semaines pour Noël et le Nouvel An, en s’y prenant en novembre, ont trouvé des offres à 4000€ les 2 semaines 🤑). Nous arrivons à obtenir une petite réduction sur le pack, des pains de glace et 3 bouteilles de gaz gratuites. C’est ça de pris.

Nous nous dirigeons vers Rotorua pour voir des volcans 🌋(nous avons une passion pour les volcans). Nous sommes arrivées à Rotorua avec notre van qui est bridé à 110km/h, il fait un bruit de tuktuk thaïlandais 🤣.

Nous prenons nos marques entre la conduite à gauche, un tout nouveau van et les règles de camping de la NZ 🏕