Cela fait un moment que l’on se dit que l’on a envie d’écrire un article sur les coulisses de notre voyage mais plus particulièrement sur un sujet … 


Nous les transportons partout depuis le début de cette deuxième partie, ils portent l’ensemble de nos affaires, ils nous permettent de nous déplacer de lieu en lieu plus facilement, de marcher des kilomètres, ils sont secoués dans tous les sens (dans les avions, les trains, les bus, les taxis, les scooters, les bateaux …). Ils prennent le sable, la mer, la pluie, la chaleur. On les utilise aussi lors de nos randonnées. Mais de quoi parle-on ? 


Pardis, de nos sacs à dos ! 🎒


Nous voyageons avec des sacs de randonnée de 55 litres. Nous avons préféré voyager avec des sacs à dos de taille intermédiaire, de contenance moyenne. 

Cela nous évite de prendre trop d’affaires (et surtout de prendre seulement ce dont on a réellement besoin), ainsi que de ne pas nous casser le dos avec un sac trop lourd. Puis, nous voulions voyager légères. D’ailleurs, le leitmotiv de nos randonnées qu’elles soient à vélo ou à pied, est toujours de voyager légères …

Nous privilégions la légèreté au confort. 


Nous disposons de 4-5 pochettes qui nous permettent d’ordonner nos affaires : 

  • Une pochette sport avec nos affaires de sport (environ 2 tenues de sport short/débardeur + 1 jogging + 1 short de rando)
  • Une pochette civile (vêtements pour 1 semaine : 1 jean, 2 shorts, 3 t-shirts manches courtes, 3 débardeurs, 1 sweat, 1 pull mérinos (pull léger))
  • Une pochette sous vêtements et chaussettes (pour 1 semaine)
  • Une pochette médicaments que je porte (nous avons un kit de survie et tous les médicaments indispensables (1 semaine d’antibiotiques, piqûres de moustique, traitement paludisme, maux de tête, de ventre etc.))
  • Une pochette trousse de toilette : shampoing, savon (portée par Pauline)
  • Une mini pochette de chargeurs, batteries externes, appareils électroniques etc.
  • Une trousse de toilette individuelle chacune 


À cela s’ajoutent : 

  • Une doudoune en duvet chacune (qui devrait plutôt nous servir en Nouvelle-Zélande) 
  • 2 serviettes micro-fibres chacune (une pour la plage et une pour la toilette)
  • Une paire de chaussures d’eau et une de tong 
  • Un masque et un tuba chacune pour le snorkelling 🤿 
  • Une casquette
  • Un camel bag (sac léger pour courir et qui permet de porter l’eau) pour moi, qui nous sert à nous 2.


Nous avons aussi glissé dans nos sacs à dos des photocopies de nos pièces d’identité/passeports/permis … ainsi qu’un air tag (il s’agit d’un tracker) qui permet de retrouver notre sac à dos en cas de perte ou vol (cela fonctionne avec la géolocalisation de nos téléphones). Nous l’avons caché dans un endroit où personne ne peut le voir. Il est directement connecté avec notre téléphone … (j’ai fait le test et cela marche super bien, dès que mon sac est éloigné de moi, je reçois une notification sur mon portable). Merci à nos amis de nous avoir offert ce petit gadget fort utile avant le départ. 

Nous avons aussi pris 3 livres routards (nous les avions achetés avant le voyage et avant d’avoir la liseuse). Ils sont très lourds et encombrants. Maintenant que j’ai eu une superbe liseuse pour mes 30 ans 🥰 je peux désormais acheter des livres de voyage directement sur ma liseuse 🙏🏼. 


En plus, nous portons sur nous une paire de baskets (plutôt randonnée). 


Pour les accessoires : nous accompagnent des écouteurs (merci Rexel 😁), une liseuse, un appareil photo, et un couteau de poche.


Cela fait un moment que l’on se dit qu’il faut que l’on décrive ce qu’il y a dans nos sacs pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que nous avons emporté, on vous joint quelques photos.


Notre sac pèse environ 13,5 kilos (ce qui est très supportable). Nous disposons d’une banane sur nous pour mettre nos papiers notre portable, notre argent et d’un mini sac à dos decath lorsque nous partons pour la journée …