07/11 : Après cette 5ème nuit à Krabi, nous commençons à prendre nos habitudes, c’est comme une petite semaine de « vacances » au milieu du voyage. Ainsi à notre levé, nous rejoignons la piste pour un entraînement d’athlé, nous ne perdons pas de vue les courses à pied auxquelles nous sommes inscrites à notre retour 😊. 

Le temps de rentrer, se doucher etc. Il est déjà 10h15. Notre prochain objectif est de rejoindre le Lotu’s de la ville (chaîne de supermarché) à 1,8km. On chausse nos baskets et on y va, cela nous permet d’acheter des fruits, des céréales et du lait d’amande pour le petit dej, des gâteaux pour le goûter. Sur le retour nous trouvons un bouiboui dans lequel nous commandons notre plat préféré « stir noodles with chicken ». Après un passage à la chambre, un peu de lecture, nous ressortons boire un café : Ouicha a lu et j’ai mis à jour les comptes (pour le moment on tient le budget 👍🏼). 


Puis nous visitons le temple blanc de la ville, le Wat Kaew Korawaram, qui date de 1886. 


Retour à la chambre pour une séance de renfo de 40min suivie par 15min de méditation. Il est 18h, nous allons retourner nous balader, et dîner au « night market », le marché ouvert tous les soirs près de l’embarcadère. 

Il a plu très fort pendant une bonne heure, comme hier, le temps est très couvert depuis hier (mais il fait toujours aussi chaud, jamais moins de 28 degrés et très humide).


On prévoit de rejoindre Koh Lanta demain, en prenant un bus à 14:30. Dès notre arrivée, nous irons à l’école de plongée française dans laquelle Marion et Camille avaient plongé lors de leur séjour thaïlandais, pour organiser notre baptême de plongée 🤿