18/11 (suite) : Petite musique des îles en fond, écran sur fond bleu azur, les hôtesses sont très belles avec leur fleur dans les cheveux 🌺, très souriantes, très accueillantes, c’est un vol qui donne envie d’être pris ✈️🌴

Ça fait du bien d’entendre parler français partout autour de soi 😂. On s’est rendues compte qu’aucun étranger ne connaissait la Nouvelle-Calédonie, ce qui après réflexion, peut en effet se comprendre 🙃

Pour le moment, on a juste vu 3 étrangers dans le vol, des prétendus islandais selon notre enquête. Ils ont un cabas plastique « bonus », le supermarché dans lequel on faisait toutes nos courses en Islande. On va poursuivre les recherches 🕵🏽‍♀️🧐

D’ailleurs dans l’aéroport, nous avons aussi retrouvé notre ami Andersen

(qui a écrit le livre sur la petite sirène) rencontré à Copenhague lors d’une visite guidée. C’est chouette de pouvoir faire des liens.

Cela nous paraissait tellement improbable, que l’on a du mal à réaliser que l’on se rend en Nouvelle-Calédonie 🇳🇨. Un vol aller-retour depuis Paris dépasse les 2000€ … on savait que c’était notre « seule » chance d’y aller en étant à proximité, comme c’est le cas aujourd’hui. On est vraiment heureuses que cette destination fasse finalement bien partie de l’itinéraire.

Pour finir, retour sur la journée passée à l’aéroport : ce fut une journée intense. Nous avons hâte de dormir dans l’avion. Nous avons peu dormi et nous nous sommes trimballées notre sac de voyage toute la journée de 13kg-14kg + notre petit sac à dos « fourre-tout » de 2-3kg. Nous avons piétiné toute la journée … allant du terminal 1 au terminal 2 puis du 2 au 1 et enfin du 1 au 3, du jardin tropical à la fontaine vortex, à errer dans l’aéroport. Au total 16 500 pas, pour une journée uniquement dans un aéroport c’est pas mal 😅. Nous avons finalement eu du mal à trouver un endroit pour nous avachir avant le check-in et le contrôle des passeports … Ensuite, nous sommes passées par de nombreux checking et contrôles de sécurité : au moins 4-5 personnes ont vérifié nos cartes d’embarquement et passeports après le 1er contrôle des passeports. Puis le contrôle de nos bagages à main se fait à la dernière minute : juste avant d’accéder à l’avion (ce qui d’ailleurs est un peu stressant car d’habitude on passe la sécurité et ensuite on se pavane, et bien la non, il faut tout faire avant (mais on ne le savait pas) car une fois le bagage vérifié on monte directement dans l’avion.

Bref Singapour ne rigole pas avec le passage des frontières.