26/10 : Le saviez-vous ; Bangkok est la ville la plus visitée au monde depuis plusieurs années maintenant avec 20,5millions de visiteurs chaque année. Elle est placée juste devant Londres en 2ème position puis Paris en 3ème place. 

Pour le moment, nous apprécions cette capitale. 

Elle compte 10millions d’habitants, comme Jakarta, mais ces 2 villes sont incomparables. Après des décennies de rénovation, Bangkok est désormais reconnue internationalement, elle est propre et on y circule facilement (sauf aux heures de pointes bien sûr ou c’est un bazar sans nom). On arrive même à y marcher pendant de nombreux kilomètres ! 🚶🏽‍♀️🚶🏻‍♀️


On profite d’avoir des parcs à proximité pour prendre notre dose de course à pied. C’est donc par un footing que nous démarrons la journée, cette fois au parc Benchakitti, à 1km de l’auberge. Il est 7h, il fait deja 28 degrés, ressenti 32 🥵.


Puis nous nous rendons dans le même quartier que la veille pour visiter le temple : Wah Phra Kaew et le Grand Palais. Wah Phra Kaew et le Grand Palais sont la première attraction touristique de Bangkok et se trouvent dans la même enceinte, ils représentent à la fois la religion (pour le temple) et la famille royale (pour le Grand Palais). C’est un endroit qui regorge de magnifiques statues, des façades recouvertes d’or ou de céramique, une énorme fresque qui fait tout le tour de l’enceinte. On a été envoûtées par ce très bel endroit. On vous laisse voir sur les photos 👑 


Pour entrer dans les temples, genoux et coudes doivent être recouverts et nous devons ôter nos chaussures. 


Nous ciblons Chinatown pour le déjeuner, le quartier chinois de Bangkok (il y en a un dans toutes les grandes villes asiatiques). Un endroit haut en couleur, rempli de vie, une vraie fourmilière avec des gens qui s’activent partout, de la nourriture dans la rue à n’en plus finir, des transporteurs derrière des charrettes, une effervescence incroyable. On y a trouvé un restaurant chinois dans lequel nous avons mangé des nouilles avec poulet et légumes, délicieuses 😋. 


Puis nous avons mis le cap vers un centre commercial pour y jeter un œil, c’est également l’une des attractions de Bangkok. On voulait surtout y voir la différence des prix avec la France et verdict le grand gagnant est Décathlon, qui est présent ici (contrairement à l’Indonesie), avec -25% par rapport à la France. On en a profité également pour faire quelques courses pour le train de samedi et pour le petit déjeuner. Car sans le vouloir, nous logeons dans un quartier « huppé », on ne trouve pas de petit déjeuner à moins de 5€ par personne, quand on voit que l’on peut manger un repas complet pour 3€ ça fait un peu cher 😅. 


Puis nous voilà de retour à l’auberge à 19h, nous allons profiter du rooftop aménagé avec deux chaises longues et de belles plantes 🪴.