25/10 : Après une arrivée en toute en facilité hier ; bagages récupérés en quelques minutes, bus, métro puis marche pour rejoindre notre auberge (très calme et agréable, nous avons une chambre pour 2 avec des lits superposés et des sanitaires partagés (très propres)), nous sommes allées nous promener pour rassasier notre faim. On s’est d’entrée de jeu adonnées à la cuisine thaï, en goûtant, sur les conseils d’un australien qui nous voyait hésiter, un plat à base de riz, de poulet et de légumes. Les grains de riz étaient comme agglutinés entre eux, un peu gélatineux, c’était bon, cela s’appelle du « sticky rice » ou « riz gluant », le poulet « kai » parfaitement cuit et les légumes recouverts d’une sauce aux agrumes, pimentée, qui nous a fait suer à grosses gouttes 💦 (Som Tam salad 🥗). C’est une salade de papaye verte pimentée. Hormis le piment c’était bon. Bon, Ouicha n’a pas pu terminer sa salade 🥵.

Si on hésitait tant lors du choix du menu c’est que tout était écrit en thaï, et en thaï , ils n’ont pas le même alphabet que nous, impossible de comprendre ce qui était écrit donc. 

Il existe 5 tons différents : 1 mot peut avoir 5 significations différentes en fonction de sa prononciation. 


Ce matin réveil à 6h (c’est notre nouvel horaire de lever, comme le soleil 🌞), tout le monde s’active à cette heure là, direction le grand parc Lumphini à 1,5km pour une course de 45min en compagnie de très nombreux runners 🏃🏻‍♀️🏃🏽‍♀️🏃🏼🏃🏽‍♂️🏃🏼‍♀️. La chaleur était déjà bien présente.

Nous avions choisi notre auberge par rapport à cet emplacement de choix, proches de deux grands espaces verts 🌳. 


Après une bonne douche 🚿 et un café ☕️ , nous filons vers Bang Sue Train Station afin d’y acheter nos billets de train pour Chiang Maï (dans le Nord de la Thaïlande). On nous a, de nombreuses fois conseillé ce trajet, qui fait parti « des choses à faire » en Thaïlande ; il s’agit d’un train de nuit de 11h. Sur conseil de notre tante Mylène, nous n’avons donc pas hésité 🥰. Ce train est tellement emprunté, notamment par les locaux, que nous souhaitions prendre un billet pour jeudi, mais nous avons dû nous résoudre à attendre samedi pour obtenir le fameux ticket d’or, car déjà complet sur les prochains jours 🎫 . Nous nous sommes déplacées en station car le prix était de 35€ par personne sur internet et 25€ sur place. 

Nous prendrons donc le train samedi à 18h, dormirons dans des lits couchettes et arriverons à Chiang Maï à 7h le dimanche. Un sacré voyage nous attend 🧳 😃. 


Nous nous sommes ensuite dirigées vers Sanam Chai (une station de métro), pour aller visiter le Wah Pho, un incroyable temple bouddhiste. Un impressionnant Bouddha couché, recouvert de feuilles d’or, mesurant 46m de long et 15m de hauteur y repose majestueusement. C’était magnifique 🤩.

On y retrouve : 

  • De très nombreux stupas ; monuments commémoratifs bouddhistes (rappelez vous, on vous en avait parlé lors de la visite des temples indonésiens)
  • Une salle d’ordination 
  • 394 bouddhas dorés dans la galerie des bouddhas 

On a adoré la visite. 


Puis nous nous sommes dirigées vers le marché aux fleurs et enfin « Khaosan Road », une rue apparemment mythique qui attire les backpackers (voyageurs à sac à dos [comme nous]) pour ses hébergements peu chers. Elle ne nous a pas transcendée, à première vue, nous préférons nos quartiers 🏘 . Puis retour à la maison a 17h, pour une pause bien méritée.


Ps : Je ne comprends rien à ce que dit le gentil monsieur de l’auberge, Ouicha a tant progressé en anglais que c’est elle qui me traduit ce qu’il dit et qui lui répond 🤣👏🏼.