12/10 : Arrivées sur l’île Nusa Penida, comme je n’arrive pas à le prononcer, j’ai décidé de l’appeler «Nusa Bonita », et je trouve que ça lui va bien. 

Nous sommes arrivées à notre maison d’hôte hier et avons loué un scooter illico-presto (après grande négociation avec un autre couple de français dans la chambre d’à côté) ; seul moyen de transport sur l’île. Puis, pour nous remettre de nos émotions de la traversée en bateau (Pauline était blanche comme un linge 🤢), nous avons dîné à Penida Colada (un restaurant géré par un couple indo-australien), délicieux, en face de la mer de Bali et endroit hyper cocoon. On adore 😍. Bien évidement, les prix sont un peu plus chers et il n’y a que des touristes, comme nous … 

Ensuite, nous sommes rentrées sur notre scooter. Il faut savoir que nous ne savions pas allumer le scooter 😂😂😂

Nous avons mis quelques minutes à comprendre comment on allume un scooter. D’ailleurs la “loueuse de scooters” (la voisine d’à côté) avait l’air très inquiète et nous a demandé si nous savions conduire 😅. On lui a répondu : « T’inquiète on habite Paris, c’est pire ». Puis nous nous sommes rendues compte que ce n’était pas pire, que Paris c’étaient des routes de campagne tranquilles par rapport à l’Indonésie. Nous avons finalement kické le scooter pour le démarrer (façon de démarrer en marche forcée), puis nous avons contacté Aretha (amie et meilleure collegue d’EPS au monde), qui nous a expliqué comment l’allumer sans kicker 😂😂😂

Si Thomas, son compagnon, et elle, voyaient ça ils nous charrieraient, mais ça serait mérité. 


13/10 : Le matin, levées à 8h, nous sommes allées sur les falaises du sud de l’île rejoindre un très bel endroit dit « instagramable » ; « je vous parle d’un temps que les plus de 60 ans ne peuvent pas connaître » ; j’aime tellement Aznavour, quel homme. Bref instagramable veut dire qu’une photo est destinée à être publiée sur les réseaux sociaux, notamment sur : Instagram (réseau social, comme Facebook, sur lequel on publie des photos). L’endroit est digne d’une carte postale : plage paradisiaque, eau azur, et sable blanc. 

C’est un endroit que nous a recommandé Kelly, notre maître à penser indonésien. Les hindouistes croient en Shiva, nous, nous croyons en Kelly.

Nous avons mis 40 minutes pour y aller en scooter 🛵 (meilleur moyen pour se balader mais aussi meilleur moyen pour avoir un accident 💥 ) mais ne vous inquiétez pas, nous roulons très très très lentement. 

Arrivées sur le lieu, nous achetons 2 bananes car nous n’avions pas petit déjeuné. Nous marchons 100m et un gang de singes arrive sur nous, nous avions nos 2 bananes à la main, et vous connaissez la suite … le gang de singes nous a raquetté nos 2 bananes et nous nous sommes laissées faire comme 2 victimes (et ça bien faire rire tous les locaux 🤣). Bref on ne savait pas qu’il y avait la mafia des singes. 

SINGES 1 - 0 Pauline et Ouicha. Désolées Tetelle on n’a pas réussi à te venger de Gibraltar 🐒🍌.


Après cette aventure, nous avons rejoint la plage de Crystal Bay, où nous avons passé 3h, avons pris nos premiers coups de soleil ☀️ et fait notre première baignade indonésienne 🇮🇩. Nous le savions, la mer est très agitée 🌊, mais nous n’avons pas pris de risque, nous sommes bien restées au bord. Nous avons passé un super moment toutes les deux, nous étions heureuses de nous baigner et de tester nos masques de snorkeling (merci Kate et Beubeuuuuu pour les cadeaux 🎁).


Enfin, nous avons chevauché notre scooter, pour rejoindre notre chambre et rentrer faire notre séance de renforcement musculaire 🏋🏽‍♀️🏋🏻‍♀️. Sauf que, le scooter s’est éteint en pleine montée … et ce à plusieurs reprises. Nous en avons conclu que nous n’avions plus d’essence … ou que nous n’avions jamais eu d’essence … Oui, car Pauline m’a bien demandé à plusieurs reprises depuis ce matin « On a bien de l’essence ? Tu es sure Ouicha ? » et que je lui ai répondu « oui t’inquiète on a le plein ⛽️ » (j’ai malheureusement lu l’aiguille à l’envers 😂). Il faut savoir que l’aiguille de la vitesse ne fonctionnait pas, alors j’en ai donc conclu très rapidement que l’aiguille de l’essence ne fonctionnait pas non plus (mais en réalité celle-ci fonctionnait bien et nous étions sur la réserve d’essence 😅). Nous avons poussé notre scooter sur le côté et une horde de petits jeunes indonésiens est descendu pour nous venir en aide. Nous leur avons expliqué que nous n’avions plus d’essence. En 10 minutes même pas, il avait déjà été chercher de l’essence à quelques kilomètres pour nous sauver la mise. Quelle gentillesse ;) et lorsque nous leur avons donné un bon billet pour les remercier, vous auriez vu leur sourire 🥲. La gentillesse des indonésiens est vraiment incroyable. Quelle population sympathique, vaillante, aidante et bienveillante (on fait des rimes en -ante). 


Nous sommes finalement arrivées dans notre chambre en fin de journée, avons pris une bonne douche et avons rejoint notre petit restaurant cocoon pour une soirée concert avec un groupe de musiciens locaux qui chantent de la salsa et de la musique latino (nous avons passé une super soirée 🎶💃🏻).  


En fait cette deuxième partie de voyage 🌞🌴🌊, c’est le jour et la nuit avec notre première partie de voyage, en van, dans les pays nordiques 🏔🚐❄️ .

Mais nous vous ferons bien sûr un bilan de fin de séjour. 


Demain nous pensons aller à Diamond Beach 🏖 (toujours sur recommandation de Kelly bien évidement 😍). 


On vous fait plein de bisous d’Indonésie et on espère que vous avez réussi à avoir de l’essence à la pompe (et que vous ne tomberez pas en panne comme nous 😅⛽️) .


Pour info le blog c’est 80% Pauline, puis quand Pauline n’a plus d’insiparation 20% Ouicha (mais le problème c’est que la majorité du temps, mes articles à moi n’ont ni queue, ni tête 🐲). 


Signé : Ouicha 🥰