20/12 : Aujourd’hui l’objectif est de rejoindre le glacier François Joseph qui s’étend sur 12km. Il se situe sur la côte ouest de l’île du sud. Sa spécificité est qu’aucun autre glacier dans le monde, à cette latitude, ne s’approche si près de la mer. Auparavant, il dévalait les montagnes jusqu’à la mer Abel Tasman. Dorénavant, avec sa fonte, il a reculé et se situe à 19km de la côte. Il n’est accessible qu’en hélicoptère.


Toute la route se fait dans la bonne humeur, en musique bien sûr. Les étendues entre montagnes, prairies et rivières sont immenses. C’est un bonheur pour les yeux. La route fait vraiment partie du voyage en Nouvelle-Zélande. 


Pour le déjeuner, nous nous arrêtons à Kakapotahi, le long de la plage. Ouicha en profite pour courir 🏃🏽‍♀️ et moi pour lire 📖.

Nous reprenons la route et arrivons au glacier vers 19h, nous faisons une toute petite balade pour l’apercevoir de loin puis roulons encore pendant 1h15 pour rejoindre le prochain free camp. 


Loin d’être notre meilleure nuit, on a du se réveiller une dizaine de fois pour tuer des dizaines de moustiques qui nous attaquaient dans Sam 🦟🦟🦟🦟🦟