28/10 : Réveil à 7h, on se regarde « flemme d’aller courir ? » « oui, flemme d’aller courir ». On démarre donc directement la journée par notre petit dej maison sur le rooftop. Il fait super beau et il y a un vent « frais » très agréable. 

Nous prenons notre temps, café, guide, liseuse … 

Puis nous nous dirigeons vers le Wat Arun, un temple qui domine le fleuve Chao Phraya, qui traverse la capitale. Nous nous sommes contentées de faire le tour du temple en extérieur. Il est très beau, recouvert de mosaïque en porcelaine. Cette décoration vient de l’époque où la porcelaine chinois servait à lester les bateaux. 

Puis nous avons traversé le fleuve en bateau pour retrouver l’autre rive. 


Le midi nous déjeunons le plat le plus célèbre de Thaïlande : le pad thaï, au Home Cafe Tha Tien (très bon et pas cher, 6€ pour 2) ; un végétarien pour Ouicha, au poulet pour moi. C’est un plat à base de nouilles de riz, légumes et poulet 🍜. C’est super bon 😋. 


Nous nous dirigeons ensuite vers une rue de street art, à 45minutes de marche, c’est surtout une raison de se balader dans Bangkok et découvrir de nouveaux quartiers. Nous traversons un marché d’une longueur interminable (on n’avait jamais vu ça) avec un nombre incalculables de petits vendeurs qui vendent de tout et de rien 😅. 


Après nos 7km de marche nous rejoignons l’auberge pour une séance de renfo et de la lecture. 


Au cours de notre lecture nous apprenons que le nom actuel de la Thaïlande ne date que de 1939 puisqu’avant le pays s’appelait le Siam

Le Siam est d’ailleurs le seul pays d’Asie du Sud Est à n’avoir jamais été colonisé grâce aux compétences diplomatiques du roi de l’époque (Chulalongkorn) et en cédant le Laos (1893) et le Cambodge (1907) a l’Indochine française et 3 états malais à la Birmanie britannique.