31/10 (suite) : Bonjour tout le monde, bon si vous avez suivi nos dernières aventures, vous en étiez restés à notre épisode « commissariat » en effet, nous devions aller régler notre amende pour non présentation de permis moto alors que nous conduisions un scooter. Nous nous rendons donc dans le poste de police principal de la ville. Dès notre arrivée, on nous dit que ça n’est pas le bon poste, qu’il faut se rendre dans un autre poste, il est 17/18h. Le jeune policier nous regarde, il nous dit « vous avez un vol ✈️ demain ? », on lui dit « oui », il nous dit « ok, laissez tomber n’y allez pas ». Interloquées on lui demande s’il est bien sûr, il regarde l’amende ainsi que notre permis international, il ne semble même pas comprendre pourquoi on en a écopée, et nous dit « oui oui laissez tomber, ils n’ont même pas votre numéro d’identité ». Bon ok très bien, on repart avec nos 500 baht dans la poche 👍🏼.


01/11 : Cette journée fait partie de celle qui n’ont pas été des plus actives. En effet, après avoir vu on ne sait plus combien de temples (on ne les met pas tous en photos ahah), fait on ne sait plus combien de fois le tour de la ville, notre imagination 💭 en terme d’occupation s’était un peu épuisée. Ouicha a trouvé le courage d’aller courir en se levant à 6h tandis que j’ai regardé un documentaire sur la tombe de Saqqarah et les recherches des archéologues en l’attendant (sur Netflix, très bien 👍🏼). Puis rituel petit déjeuner en bas de l’auberge. On a passé une bonne partie de la matinée au café, Ouicha sur sa liseuse dans un premier temps puis à préparer notre prochaine escapade à vélo (en France, en avril) dans un second temps. Après la Vélodyssée parcourue en avril dernier (itinéraire à vélo qui longe toute la côte Atlantique du Nord de la Bretagne à Hendaye), dont nous avions fait une partie ; de Nantes à Bordeaux et que nous avions vraiment adorée 😍, nous prévoyons cette-fois ci la Loire à vélo. Un idyllique parcours qui longe la Loire de Saint-Nazaire à Nevers sur 900km. Comme nous avons déjà fait la partie Nantes - Saint Nazaire l’an passé, nous prévoyons de ne faire que la partie Nantes - Nevers cette année (650km) avec un petit passage par Luynes pour faire un coucou à nos amis camping-caristes Sylviane et Jean-Louis rencontrés en Suède cet été 🇸🇪👋🏼🚴🏻‍♀️🚴🏼‍♀️. Cette magnifique route pour les vélos est la plupart du temps totalement séparée des routes pour les voitures et se faufilent à travers les plus beaux châteaux de la Loire : Chambord, Chenonceau, Amboise …

Et tenue des comptes pour moi ✍🏼📊 (on vous fera un bilan à la fin).


Nous sortons enfin de l’auberge sous une chaleur écrasante pour aller déjeuner, au menu devinez-quoi ? Riz / poulet bien sûr 💁🏻‍♀️🐓🌾. On a l’impression qu’il fait plus chaud qu’à Bangkok, car il n’y a pas du tout de vent. On en est même au point de regarder les piscines aux alentours 😅🏊🏼‍♀️.

Dans l’après-midi, nous ne savons pas trop quoi faire, on a repéré des bars avec billard donc on s’y prend un Schweppes et on se fait 2 parties pendant 1h 🎱. Puis on continue de se promener. On dîne de bonnes nouilles vers 18h30 et nous regardons un film à l’auberge : Forrest Gump, l’un des films préférés de Ouicha. Ma culture cinématographique étant proche de zéro, je n’avais jamais vu ce film. Il était sympa et touchant 😊. Il date de 1994.


02/11 : Aujourd’hui nous nous motivons à deux à aller faire quelques tours de course à pied dans un mini parc à côté de chez nous qui arbore un chemin qui pourrait ressembler à une piste de 500m. Nous faisons 3km d’échauffement puis 5km ou nous alternons 1 tour rapide / 1 tour lent. Retour à l’hôtel pour une bonne douche et préparation des affaires pour le prochain départ. Nous allons, pour notre plus grand bonheur, rejoindre le sud et ses plages cet après-midi 🏖✈️