07/10 : Le voyage en train s’est très bien passé. Le train est très confortable, les indonésiens sont toujours aussi gentils. A bord, nous avons acheté deux cafés et un repas : une cuisse de poulet 🍗 , une omelette, du riz 🍚 (très assaisonné 🌶 ) lorsque deux dames sont passées avec un chariot comme dans l’avion (4€ le tout). C’était bon 😊. Nous sommes couvertes, surtout à la gorge🧣 car la climatisation bat son plein ❄️. 

Au cours du voyage, nous nous sommes arrêtées dans plusieurs villes et avons vu différents paysages : de très nombreuses rizières dans lesquelles travaillent hommes et femmes, des petites habitations en brique 🧱 et en tôle, toujours autant de scooters 🛵 , des enfants qui jouaient au cerf-volant 🪁 et aussi de nombreux abris de fortune et bidonvilles en quittant Jakarta, directement installés sur les voies ferrées, qui font mal au coeur 💔 


Entre l’admiration du paysage, la lecture du guide pour poursuivre la suite de l’itinéraire (notamment à Bali) et (enfin) le tri des photos sur notre téléphone, nous ne nous sommes pas ennuyées jusqu’à la dernière heure 😊 


Ce voyage en train est apaisant et nous permet de voir les paysages indonésiens et d’être proches des locaux (nous sommes les seules touristes à bord). 


A chaque fois que nous évoquons Yogyakarta avec quelqu’un, un sourire naît sur ses lèvres. Cette ville a l’air agréable avec ses 400 000 habitants. Nous logerons dans une auberge de jeunesse et aurons notre chambre avec salle de bain en bambou 🧼🌾 . Nous y passerons 4 nuits. Aux alentours de Yogyakarta, deux énormes temples sont à visiter ⛪️, l’un a 42km, l’autre a 16km. Cela nous occupera sûrement deux journées.