06/01 : Ce matin nous nous réveillons dans un matelas bien moelleux, quelle bonne nuit (si on oublie les ronflements de notre ogre de voisine 👹😅). Heureusement, nous avons des boules-quies.

La mission du jour : rendre la chambre à 10h, prendre le bus avec toutes nos affaires et rejoindre le prochain hôtel. Tout se passe sans encombre. Nous arrivons au deuxième hôtel à 11h. La chambre ne sera prête qu’à 14h. Nous posons nos sacs dans la pièce dédiée aux bagages et nous nous rendons à pattes dans le centre ville, à 2km.

Christchurch a été en grande partie détruite en 2010 puis en 2011 par deux séismes. Elle a depuis été reconstruite, elle compte de nombreux street arts.

Il est plus de midi, nous cherchons à nous restaurer. Le flaire de Ouicha nous amène au Riverside Market, un grand marché couvert qui regorge de petits stands en tout genre, une aubaine pour les papilles. Nous jetons notre dévolu sur un burger/frites 🍔🍟, pas très diet, on vous l’accorde, mais délicieux. Puis nous arpentons les rues, la rivière Avon, quelques magasins. On rigole toujours autant de ces jeunes aux coupes de cheveux excentriques. On boit un bon café. Il est déjà 17h. Nous rentrons nous reposer. Nous aurons encore toute la journée de demain pour nous promener.


Nous avons aussi procédé à l’enregistrement de notre vol de dimanche et passons un peu de temps sur la recherche d’un appartement pour notre retour qui approche à très très grands pas.


On se répète toujours et chaque jour que cette aventure était incroyable, formidable et inoubliable 🥰. On a hâte d’en parler de vive voix avec vous 🗣. Pour l’heure, il est 20:30, nous allons dîner et nous vous embrassons bien fort 😘