26/11 : Elissa et Grégoire, des amis de Mathilde, fraîchement propriétaires de leur voilier de 8m nous proposent de nous emmener sur l’îlot le plus proche et le plus développé de la Calédonie : l’îlot Maître. Rdv à la Marina à 10h, on a fait les courses pour faire un barbecue et on s’en va naviguer à 7 avec Mathilde bien sûr et deux autres de leurs copains ; Julien et Célia. On sort du port au petit moteur (10 chevaux) avant de hisser la grande voile et un petit peu de

génois. La traversée est calme, c’est fou comme c’est silencieux de naviguer ainsi, c’est très agréable de voyager au gré du vent. On navigue 35/40minutes. Les termes sont très techniques, il faut « boarder », « est ce que tu as amené les ris ? », plein de nouveaux termes qu’on ne connaît pas, ça a l’air très technique.

Il est possible de séjourner dans un luxueux hôtel (Hilton) sur l’îlot maître ou bien de faire du kitesurf sur l’une de ses cotes extrêmement venteuse. C’est le

défilé des ailes colorés de kite. Tout le monde en fait ici, apparemment, il faut un minimum de 5 sessions de 3h pour commencer à se débrouiller. Presque toutes les activités tournent autour de la mer.

En arrivant au mouillage, on s’en va faire un PMT (palmes masque tuba) avec Mathilde, Ouicha et Célia. On a toujours un peu peur des requins mais bon apparemment si on y va en groupe, il n’y a pas de danger. De retour sur le bateau c’est barbecue, salade, fromage chauffé et ananas.

Le soir de retour à la maison, bien KO, on prépare toutes les affaires dans la voiture de location car nous partons vers le Nord avec Ouicha demain pour plusieurs jours.