La nuit sur les futons fut très agréable. Le silence règne au milieu de la nature. Un petit déjeuner, un onsen puis nous prenons le bus pour rejoindre Odawara d’où nous prendrons le Shinkansen en direction de Kyoto. 

Le Shinkansen est le train du Japon par excellence, l’un des plus rapides au monde, il est extrêmement confortable et cumule moins d’une minute de retard par an, la SNCF devrait en prendre de la graine … 

Nous n’avons pas réussi à acheter de tickets de train sur internet la veille alors nous sommes un peu stressées qu’il n’y ait plus de place disponible. Finalement le voyage se passe sans embûche. Le trajet passe très vite, le train se déplace à plus de 200km, c’est très impressionnant, on a à peine le temps de le voir lorsqu’il passe devant nous. 

Nous arrivons à 15h à l’hôtel, l’heure du check-in, c’est parfait. Nous posons nos sacs et nous rendons dans le centre ville pour finir nos emplettes. Nous voulons consacrer notre journée de demain la visite des temples et nous avons encore plusieurs achats à faire alors nous aimerions finir aujourd’hui. Cela nous permet de prendre la température du centre ville de Kyoto. Une rivière dont les rives sont aménagées nous permet de lier notre hôtel au centre ville. Lorsqu’il y a du soleil, kyotoïtes et touristes s’assoient sur les berges et sirotent une boisson, comme les parisiens le long de la Seine des que les beaux jours reviennent. 

Comme chaque ville visitée, Kyoto est bondée, c’est impressionnant. 

Il est déjà 20h, il est temps d’aller dîner, notre choix se porte sur un thaïlandais afin de varier les plaisirs. La première journée à Kyoto s’est bien passée, nous apprécions cette ville.