C’est notre dernier réveil à Tokyo, nous préparons nos valises le cœur un peu serré. Nous avons prévu une dernière course le long de la rivière Sumida avant le départ. 

Aujourd’hui nous rejoignons Hakone, une ville proche du Mont Fuji et qui permet une vue imprenable sur ce colosse. 

Pour cette nuit, nous nous sommes fait un plaisir et avons choisi un hôtel dont la chambre offre une vue sur le célèbre volcan. C’est à couper le souffle. D’autant que notre chambre est « de style japonais », c’est à dire qu’elle reprend tous les codes d’un appartement japonais : un petit carré à l’entrée pour déposer ses chaussures avant de monter une marche qui donne accès à l’appartement. Les japonais se déchaussent systématiquement, on retrouve d’ailleurs cette tradition dans de nombreux endroits, comme dans les cabines d’essayage des magasins. 

Puis une pièce relativement vide précède un salon avec une table et deux chaises « sans pied » (très confortables), des chaises Zaisu ; des chaises au sol japonaises. 

Le sol est recouvert de tatami, le matcha (the vert japonais) est prêt à être servi. 

La première pièce est destinée à recevoir nos futons que nous installerons pour la nuit. 

La vue sur le Mont Fuji est magnifique. Nous le contemplons de longues minutes. 

Après notre installation, nous nous apprêtons à nous rendre au « onsen » de l’hôtel ; des bains chauds dont l’eau vient du sol et est chauffée naturellement par l’activité volcanique de l’île. Deux particularités à cette tradition : le onsen se pratique nu et les tatouages y sont totalement interdits (il fait les recouvrir à l’aide de stickers ou de pansements). Après être descendues en tenue traditionnel (fournie par l’hôtel), nous prenons une douche et plongeons dans les eaux chaudes si agréables. Les bains (extérieurs) avoisinent les 43 degrés et offre une vue imprenable sur le Mont Fuji. Nous pavanons ainsi une vingtaine de minutes, la gêne du début envolée lorsque l’on constate que la pratique est tout à fait naturelle pour l’ensemble des femmes présentes dans le bain. 

Le soir nous dînons au restaurant de l’hôtel puis retournons une deuxième fois au onsen avant de regagner notre chambre.