Réveil a 7h, course à pied à jeun jusqu’au temple Fushimi Inari-Taisha et son nombre infini de torii, les portiques de sanctuaire (portes rouges). 

Petite hypoglycémie pour Pauline. Achat d’un friand et d’une banane au Family Mart. 

De retour à l’hôtel, nous lançons une machine, nous douchons et repartons pour une journée de visite. 

Il est 11h, la queue est souvent longue pour manger dans les bons restaurants. Nous ciblons le Gion Duck Noodles, un restaurant de ramen au canard. Après 45min de patience, nous pénétrons dans ce petit restaurant de 9 places assises. Nous sommes installées face aux cuisinières qui préparent de sublimes assiettes. La télévision japonaise est là pour filmer les mérites du restaurant. Elle nous pose même quelques questions (comment connaissons-nous c’est restaurant ? Il se trouve que c’est mon collègue qui m’en a parlé avant le départ). Nous nous régalons. 

Nous reprenons le chemin pour le temples temples Kiyomizu-dera et Chion-in, le chemin des philosophes et le temple d’argent (Ginkaku-ji). 

Nous nous engouffrons ensuite dans un bus direction le pavillon d’or (Kinkaku-ji). 

Nous regagnons le centre ville par bus et faisons 1h de shopping avant d’aller dîner. Notre choix se tourne vers un italien pour changer un peu de la nourriture japonaise. Il est 22h, nous montons dans un taxi et rentrons nous coucher, exténuées, mais heureuses de notre journée.