De nouveau réveillées à 7h, nous déjeunons tranquillement dans notre chambre devant un documentaire du Japon et en testant notre nouvelle acquisition. Et oui, nous faisons une petite partie de Super Mario Bros, on se prend bien au jeu, il faut le dire. 

A 8h30, nous allons courir, le long de la rivière Kamo-gawa, en suivant les exactement le meme parcours que la veille. C’est vraiment ressourçant. Nous mesurons la chance de pouvoir profiter d’un tel voyage. 

Après nos douches et le check-out vers 11h, nous nous dirigeons vers la gare de Kyoto, en bus, pour prendre le Shinkansen en direction d’Hiroshima, la prochaine et avant-dernière étape. Nous sommes chargées comme des mules, si nous n’achetons pas un sac supplémentaire, il sera clairement impossible d’acheter le moindre article supplémentaire. 


Une fois arrivées à Hiroshima, nous visitons le musée du mémorial de la paix de Hiroshima. Les audio guides en français sont très appréciables. La visite est bouleversante, on se rend compte à travers les témoignages, les photos, les objets exposés, de l’horreur qui s’est jouée à Hiroshima le 6 août 1945 à 8:16. 

Cette première bombe sera suivie d’une seconde larguée sur Nagasaki à 11:02. 

Après la visite du musée nous nous baladons dans le Parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima. Au milieu, du parc la flamme de la paix trône. Le feu brûle depuis qu’il a été allumé le 1er août 1964 et le restera jusqu'à l'abolition des armes nucléaires.

Un peu plus loin, nous apercevons le Dôme de Genbaku, seul vestige de cette tragique journée. 


Nous retournons ensuite vers l’hôtel. Un apéritif est proposé de 17h à 19h dans la salle de restaurant située au 14eme étage de l’hôtel et offrant une superbe vue sur la ville.