A mon sens, il y a moins de choses à visiter à Osaka que dans les autres villes. C’est peut être aussi parce que nous commencerons à fatiguer de notre séjour. 

Nous démarrons par la visite du château emblématique d’Osaka, construit en 1597. Puis nous redirigeons vers notre quartier. Il est 11h, nous finalisons nos derniers achats jusqu’à 15h, puis déjeunons sur le pouce. De retour à l’hôtel, on se repose 20minutes puis enfilons les tenues traditionnels pour faire le dernier onsen du séjour. Habituellement nous y restons une quinzaine de minutes. 

5min après notre arrivée, qui voilà : Ambre, une fillette d’une dizaine d’années rencontrée la veille sur le pas de notre porte. Elle est française et voyage au Japon avec son papa pour 3 semaines. Elle vit a Bordeaux. Sa maman et son petit frère de 5 ans, Raphaël ne sont pas du voyage. Elle déborde d’énergie, nous pose tout un tas de questions et est très intéressante. Nous restons finalement une heure avec elle, jusqu’à 18:45, heure à laquelle elle a rdv avec son papa à la sortie des onsens. Ce sera ensuite le dernier dîner du séjour.